[WIP] Taito Vewlix Covid-19

Exposez vos projets et créations (sticks, superguns...)

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Kretinou » 21 Mai 2020, 16:09

Bon, dans l'arcade, tout ne va pas toujours comme on le souhaiterait ( :tongue: goji).
J'avais dit que plugger un port jack 3.5 dans le subpanel ne me plaisait pas. Vu que mon branchement usb bloque sur un câble, j'ai décidé de prendre le plan B.

On prend un bouton Sanwa :
IMG_20200519_162524.jpg

On prend une scie bocfil et on attaque sous la collerette :
IMG_20200518_204510__01.jpg

IMG_20200520_113047.jpg

Ensuite on insert son adaptateur dans la collerette et on serre par dessous :
cable-audio-schlegel-rrj-kl3-5-1x-jack-male-3-5-mm-1x-jack-femelle-3-5-mm-2-00-m-noir.jpg

Perso j'ai mis 2 points de colle forte entre la collerette et le port jack 3.5. Assemblé ça donne ça :
IMG_20200521_154240.jpg

Lorsque qu'on plug le connecteur mâle dans l'ampli sous la borne, les enceintes se coupent et on profite du son à travers le casque (et la patronne me tord pas le cou).
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par ゴジラ » 21 Mai 2020, 20:13

C'est bon ça, propre et joli.

Et ça ça t'excite :

IMG_20200521_140418_381.jpg
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Kretinou » 21 Mai 2020, 21:29

Comme ça, c'est innocent et banal, mais si on sait qu'est ce que c'est et sur quel support ça devient de suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par DracoeL » 23 Mai 2020, 08:19

Un monde s'écroule :O:
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1696
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Braintrash » 08 Juin 2020, 00:17

Du coup, y'a moyen de connaître votre fournisseur ?
Plus cela va, plus je me dis que je vais m'en commander deux et basta.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par ゴジラ » 08 Juin 2020, 07:51

Un français ayant organisé une commande groupée en Chine, si je ne dis pas de bêtises. Mais à éviter desormais il me semble.

En gros 2 options : trouver tes 2 bornes sur forum ou facebook (il y a parfois de bonnes choses au milieu de la merde ambiante), ou bien voir à commander en Chine, y a plein de fabricant là bas.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Braintrash » 08 Juin 2020, 09:54

Je me doutais que la réponse serait de cet acabit. :|

Je me laisse le temps du déménagement pour la réflexion, de toute façon.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par ゴジラ » 08 Juin 2020, 10:52

Désolé de te refroidir lol.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Braintrash » 08 Juin 2020, 11:10

Au contraire, je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et franchement. :D

Aussi désagréable soit-elle, la vérité vaut mieux que les illusions. Et j'avais anticipé ta réponse en m'inscrivant cette nuit sur un groupe Facebook dédié aux bornes HD ; j'attends leur approbation.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par ゴジラ » 08 Juin 2020, 11:21

La vérité pour moi est de se demerder et trouver le bon compromis. J'ai acheté ma borne hd un peu chère par rapport aux prix habituels, mais en France, avec un écran tout neuf et tout le câblage jvs et jamma présent.

Il y a parfois sur les forums de bonnes occasions par exemple une vewlix chinoise 1200 ou une namco noir au même prix. Ce sont de bons prix pour moi, et ce ne sont pas, à priori, des bobos arcadiens qui les vendent.

On est pareil, voir une vewlix L ou F à 2600 balles parce que coup de chiffon donné dessus, voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Kretinou » 08 Juin 2020, 11:31

Avec Batou on a participé à une commande de Chewlix sur FB. Cette commande s'est déroulée avec des hauts et des bas ainsi que pas mal d'obscurité. Néanmoins, au final, nous 2 sommes arrivés à quelque chose d'attendu : nous souhaitions une caisse neuve avec un écran top niveau pour ensuite partir chacun dans un projet perso de customisation. Pour les autres participants, ça ne s'est pas déroulé de la même manière. Il ont découvert le monde du profit de l'arcade et surtout ont mis de l'espoir où il n'y en a pas. Par exemple, si l'on reprend l'intro de ce topic, ils attendaient (et doivent encore attendre :lol: ) un SAV pour le toper et overlay avec les fôte d'aurtorgaffe. De plus ils n'y connaissaient rien en arcade, autant dire que sur 20 participants, à part peut-être 2 ou 3, ils jouent actuellement avec ce qu'ils ont reçu (une pandora) et sont heureux ou pas ainsi. Beaucoup de naïveté dans les nouveaux venus en arcade et d'impulsivités ce qui a mis des tensions dans cette commande. Bref, un peu comme si ici nous commandions tous un accélérateur de particules sur un coup de tête.

Franchement, on savait déjà que dans le software on atteignait l'enculade à son paroxysme mais là maintenant c'est le hardware et les pièces détachées qui commencent aussi à faire leur coming out. Cerveautrash, je ne partage pas l'ensemble de tes pensées mais je te rejoins sur un point, je souhaite maintenant une borne avec tout dessus pour pas me faire chier, je vais suivre cette histoire de MisTer.

Pour les HD, faut regarder avec tes potes Lorenzoo et Parasite.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par ゴジラ » 08 Juin 2020, 11:38

Franchement Braintrash, si tu achètes une borne à parasite, je comprends plus rien^^.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Braintrash » 08 Juin 2020, 13:43

ゴジラ a écrit :La vérité pour moi est de se demerder et trouver le bon compromis. J'ai acheté ma borne hd un peu chère par rapport aux prix habituels, mais en France, avec un écran tout neuf et tout le câblage jvs et jamma présent.


Je suis prêt à commander des carcasses neuves pour ensuite tout câbler moi-même, quitte à commander l'écran idoine séparément.
Déjà que ma customisation va revenir à refaire de base quasiment tout le câblage, autant y aller franchement. :lol:

Kretinou a écrit :Avec Batou on a participé à une commande de Chewlix sur FB. Cette commande s'est déroulée avec des hauts et des bas ainsi que pas mal d'obscurité. Néanmoins, au final, nous 2 sommes arrivés à quelque chose d'attendu : nous souhaitions une caisse neuve avec un écran top niveau pour ensuite partir chacun dans un projet perso de customisation. Pour les autres participants, ça ne s'est pas déroulé de la même manière. Il ont découvert le monde du profit de l'arcade et surtout ont mis de l'espoir où il n'y en a pas. Par exemple, si l'on reprend l'intro de ce topic, ils attendaient (et doivent encore attendre :lol: ) un SAV pour le toper et overlay avec les fôte d'aurtorgaffe. De plus ils n'y connaissaient rien en arcade, autant dire que sur 20 participants, à part peut-être 2 ou 3, ils jouent actuellement avec ce qu'ils ont reçu (une pandora) et sont heureux ou pas ainsi. Beaucoup de naïveté dans les nouveaux venus en arcade et d'impulsivités ce qui a mis des tensions dans cette commande. Bref, un peu comme si ici nous commandions tous un accélérateur de particules sur un coup de tête.


Ta démarche et celle de Batou correspondent en gros à la mienne. D'autant qu'il existe des fichiers vectoriels pour faire son propre tirage d'autocollants, donc l'enjeu est vraiment d'avoir une carcasse impeccable et un écran qui tue. Le reste se bricole assez facilement, surtout comparé à une CRT.

Ceci étant, plus cela va, plus je pense commander directement en Chine. Eventuellement organiser une commande groupée, pourquoi pas, mais un truc petit et limité. La seule inconnue que j'ai est de trouver "le" bon fournisseur. C'est à peu près la seule raison (ça et les autocollants) pour laquelle je m'immisce dans un groupe Facebook sur le sujet.

Kretinou a écrit :Franchement, on savait déjà que dans le software on atteignait l'enculade à son paroxysme mais là maintenant c'est le hardware et les pièces détachées qui commencent aussi à faire leur coming out. Cerveautrash, je ne partage pas l'ensemble de tes pensées mais je te rejoins sur un point, je souhaite maintenant une borne avec tout dessus pour pas me faire chier, je vais suivre cette histoire de MisTer.


C'est exactement le but. Cela va prendre du temps et je vais continuer de jongler avec les originaux (même si je limite la casse avec les multi ; combien je peux revendre un multi CPS1 Aje_fr ? :XD: ), mon unique bootleg et le MiSTer. Je me demande même si je ne vais pas dégager mes CRT tant que leur image reste impeccable...

J'ai la place, mais cela me fatigue d'avoir trop de choses accumulées. Quand je regarde les photos de game room, j'ai l'impression d'être un vieux con(servateur) réactionnaire poujadiste à oeillères et converti au bouddhisme zen.

Enfin, ma conception du zen en arcade, c'est une borne horizontale, une verticale et une VS pour les jeux de combats, y compris ceux à trois ou autre joueurs (ou alors deux horizontales collées, mais autant tenter de récupérer une VS). Ce qui est déjà beaucoup.

ゴジラ a écrit :Franchement Braintrash, si tu achètes une borne à parasite, je comprends plus rien^^.


Rassure-toi, je préfère travailler en Chine que de traiter avec ces "choses"-là.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Kretinou » 14 Juin 2020, 16:01

Bon, quelques petites nouveautés. Tout d'abord, un peu d'ergonomie en reliant le bouton des crédits et Home sur le subpanel ainsi :
IMG_20200521_154240__01__01.jpg


Ensuite, j'ai réunis les fils qui pendouillaient un peu partout dans la borne avec des serre-cables. Il n'y a que la partie hardware au final où l'on voit encore du fil (mais ça je dois laisser un peu libre). Ici une photo du multi Ringedge2 avec sur son dessus un RFID. À l'étage du dessous, on observe la carte IO JVS que j'ai fixé à la colle chaude sur l'ampli son :
IMG_20200614_123756.jpg


Pour terminer, un peu de déco avec un jeu qui m'a bien marqué sur Ringedge2 - Under night in-birth exe. J'ai pris ce set sur eBay :
IMG_20200614_123718.jpg

IMG_20200614_123915.jpg


Il me reste encore à trouver un Header pour y glisser le marquee du jeu, recevoir quelques stickers techniques en jap et changer l'overlay et le frame du panel qui sont déjà chez batou. Dans cette phase je changerai aussi les sticks, boules et boutons avec du matos Sanwa original de compétition. :whip:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Redfield1 » 14 Juin 2020, 18:08

Splendide! :(love):
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
 
Message(s) : 608
Inscription : 29 Janvier 2013, 07:26

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par ゴジラ » 14 Juin 2020, 20:15

Tiens je ne savais que vous n aviez pas du sanwa sur les bornes.

Sinon c'est très beau tout ça, je me caresse le torse humm.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Kretinou » 14 Juin 2020, 20:45

ゴジラ a écrit :Tiens je ne savais que vous n aviez pas du sanwa sur les bornes.

Sinon c'est très beau tout ça, je me caresse le torse humm.

En fait, on voit de plus en plus de produits de cette manufacture https://en.bao-lian.com/ qui se greffent sur les bornes en provenance de Chine (normal en somme). Sauf que batou et moi on est tombé d'accord que c'est de la merde. Ça répond mal, t'appuye sur le bouton et le contact se fait pas à tous les coups. Pour les joysticks, t'as l'impression de revenir 4 ans en arrière avec les mêmes retours que Sanwa avait avec son 8ayt. Il lui était reproché que la tension de retour au point fixe n'était pas assez véloce. Du coup, Sanwa a décidé de sortir en 2017 le modèle 8byt avec un correctif sur ce retour au point zéro. Les copies Bao lian de Sanwa ont une tige trop haute qui accentue ce point retour déjà merdique de base.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par doktor » 19 Juin 2020, 22:31

C'est Booooh ! :gay:
Avatar de l’utilisateur
doktor
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Janvier 2014, 13:11
Localisation : gewurztraminer

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Kretinou » 20 Juin 2020, 23:23

Merci :adolf:

Bon, réception de matos commandé en commun avec batou pour finaliser l'aspect général de nos bornes.

Des stickers d'Australie :
IMG_20200617_220724_881.jpg


Un panel, frame, conrers et toper du Chili et là c'est variable, ça va du très bon à la sodo. Je m'étalerai pas dessus. Dossier en cours.

Sinon une petite déco sympa du jeu under night in-birth exe. Très bonne qualité. Emballage pro. Derrière j'ai mis des bandes adhésives magnétique pour les fixer au-dessus et en-dessous de lécran.
IMG_20200614_123915.jpg

IMG_20200614_123718.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: [WIP] Taito Vewlix Covid-19

Message par Kretinou » 23 Octobre 2021, 17:25

Finalisation de ma borne

IMG_20211023_170317.jpg

IMG_20211023_170332.jpg

IMG_20211023_170658.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

PrécédentSuivant

Retour vers Créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron