[WIP] Gun PS2 vers PC

Exposez vos projets et créations (sticks, superguns...)

[WIP] Gun PS2 vers PC

Message par ゴジラ » 14 Avril 2020, 14:19

Hello,

Suite au tuto d'Aganyte sur gamoover sur comment faire reconnaitre un flingue comme une souris par un PC : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42544.0

Je me lance dans ce WIP, qui est plus une étude de faisabilité pour l'instant, afin de pouvoir utiliser mon gun ps2 sur PC (Mame/Teknoparrot) en utilisant le Gunmouse d'Aganyte.


Voici à quoi ressemble mon flingue :

Image

(Le recoil a sauté suite à une chute du flingue par terre...mais pas de trop de bobo, c'est réparable on verra ça plus tard)


Outre les boutons usuels de la PS2, le flingue dispose de fonctions assez sympas, comme l'autofire, ainsi qu'une visée laser :

Image

Image


Voici plus en détail les PCBs + le mécanisme du recoil

Image

Image

Image


Et voici les différents connecteurs qu'on branche sur la PS2 :

Image

Image

On peut voir tout d'abord un adaptateur RCA, à intercaler avec le câble vidéo de la console, pour que le flingue puisse travailler avec la TV crt, et sur la seconde photo le connecteur manette PS2 qu'on connait, ainsi qu'un branchement USB, qui je pense est là pour alimenter le recoil.


Pour terminer, j'ai également une pédale de dispo, à brancher au flingue sous la crosse, ça sert pour les jeux comme Time Crisis :

Image


Voici mon idée de départ, afin de pouvoir utiliser ce bon petit flingue sur PC et écran LCD :

- Rajouter le gunmouse développé par Aganyte, pour cela il me faudra :

## Commander un Arduino pro micro
## Flasher celui avec le programme d'Aganyte
## Acheter une sensor bar wii ou hacker celle que j'ai en ma possession, qui est pour WiiU et dont je ne me sers absolument pas
## Acheter une caméra de Wii et brancher celle-ci sur l'arduino
## Hacker la gachette et deux autre boutons sur l'arduino (pour faire le clic gauche, le clic droit et le bouton du milieu d'une souris)
## Installer le couple Arduino/Caméra dans le flingue : Je pense installer la caméra à la place de la lentille existante, et mettre l'arduino sur la PCB du flingue, ce qui m'obligera probablement à déporter des composants (condensateurs). ayant déjà un arduino pro micro pour un autre projet, j'ai pris les mesures et ça devrait rentrer pile poil dans le pistolet

Image

Image


- Et afin de pouvoir utiliser les autres boutons du flingues, pour mame ou même teknoparrot pour Ghost Squad par exemple, je pense passer par un adaptateur PS2 vers PC, j'en ai un qui traîne chez moi.

Voilà, en inconvénients il y aura :

- Besoin de 3 ports USB sur le PC rien que pour jouer avec mon flingue, si mon WIP va au bout.
- Il y a surement plus simple à faire, pourquoi pas par exemple (Aganyte pourra le confimer ou l'infirmer) rajouter au code de l'arduino la possibilité de faire reconnaitre + de boutons au PC que ceux uniquement de la souris.

j'espère pouvoir me faire un petit Rambo au bout du compte :XD:

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez; je vous tiendrai au jus de mes avancées :).
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: [WIP] Gun PS2 vers PC

Message par ゴジラ » 14 Avril 2020, 14:20

Je viens déjà d'avoir une réponse d'Aganyte concernant la possibilité de faire reconnaitre plus deboutons à l'Arduino = > pas possible :fete:
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: [WIP] Gun PS2 vers PC

Message par Kretinou » 14 Avril 2020, 16:57

Perso ce tuto tombe bien. En revanche, même si j'ai lu sans chercher, ça me donne des sueurs froides à comprendre :silent:. Néanmoins je vis suivre ça avec attention. :hi:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: [WIP] Gun PS2 vers PC

Message par ゴジラ » 14 Avril 2020, 17:13

En fait ça revient à bricoler un gun aimtrack, sans devoir en acheter un officiel.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: [WIP] Gun PS2 vers PC

Message par ゴジラ » 16 Avril 2020, 22:45

Première suite des événements, Aganyte ayant trouvé un projet similaire au sien et plus avancé :

http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... 189.0.html

Je vais partir (sans offense pour Aganyte hein), sur cette base du coup.

Après un 1er parcours du topic de JayBee et de la synthèse ci-dessous :

Image

Je vais peut-être pouvoir me passer de l'adaptateur PS2/USB, et recourir à l'arduino pour les touches complémentaires (pedal, haut bas gauche droite, etc...)

Je vois aussi qu'on peut câbler un système de recoil sur l'arduino, faut que j'étudie la possibilité de relier le recoil déjà présent sur mon flingue du coup ; je ne sais même pas comment il est alimenté pour le moment (5V ou plus).

Voilà à suivre, faut que je commande le matos^^.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39


Retour vers Créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron