Je suis actuellement en train de me faire un pc dédié aux jeux TypeX/Nesica avec frontend qui va bien, afin de mettre ça sur une borne HD (futur achat en perspective).
J'avoue que c'est assez ardu et chronophage : les jeux sont configurés et lancés avec un loader (voir le topic "jouer au nesica sur pc"), et très souvent le réglage de résolution de l'image du jeu est primordiale ; il faut trouver le bon réglage pour lequel le jeu est prévu à la base pour qu'il se lance correctement. Peu de jeux, surtout ceux en 16/9, accepte qu'on leur demande de sortir en autre chose que 1366x768 ou 1280x1024.
Bref, le jeu Spica Adventures m'a donné du fil à retordre, et j'ai finalement réussi à le faire tourner. Il lui faut du 4/3 obligatoire.
Je joue un peu, p'tain il est bon ce petit jeu tout mignon, et je me dis dans ma tête : "ça le ferait dans la New Astro".
Ça tombe bien, j'ai un pc avec un hyperspin sous la main, pré-réglé pour se lancer en 15khz sur borne d'arcade.
Je fous Spica Adventure sur ce pc, ajuste quelques réglages (je passe de windows 10 à windows XP, bref c'est lourdingue), je démarre le jeu et là :
Cool !
Et puis tant qu'à faire, ça pourrait être excellent si d'autres jeux, tel Eins Perfekte Welt, passaient.
Je me relance donc dans les réglages et installation de Eins Perfekte Welt, bien plus chiant cette fois car les résolutions des jeux Nesica, bonjour le sac de noeuds ! Et en plus ce PC dédié hyperspin avec windows xp n'avait pas quelques petites choses primordiales pour me permettre de configurer le jeu (le Netframeworks, le runtime c++, etc...).
Quelques mises à jour plus tard, je règle le jeu en 640x480 en priant qu'il soit compatible, je lance et ça fonctionne !
Ayant un JammaSD, je peux bien entendu directement jouer sur le panel de ma borne. L'image est également très bonne, pas moche du tout sur écran 15 khz.
Je pense du coup essayer d'ajouter les jeux nesica/type X, prévus pour tourner en 4/3, que j'ai (Matrimelee
), ils ne marcheront probablement pas tous mais ça vaut le coup d'essayer. Et pour finaliser le truc, je pourrai tester de les intégrer au lanceur hyperspin.