Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Exposez vos projets et créations (sticks, superguns...)

Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Ryuga » 04 Juin 2013, 12:02

Nous y sommes, cette mode étant devenue courante et un vrai "commerce" est en train de "naître".
Du coup, on voit du bon, du moins bon et des monstruosités. Néanmoins il y a un dénominateur commun entre ces créations: le prix.
Il est courant de voir des prix avoisinants 1000€ pour du matériel amateur voire de vulgaires copies de bornes "HD".
L'idée de départ est séduisante, certes, lorsque l'on est pas "prêt" à mettre 2500€ pour du matériel original neuf. Je le conçois totalement.

Du coup j'ai plusieurs interrogations: si on a pas "les sous" pour de "l'original" pourquoi investir dans un produit pas complet, obsolète et pas pratique si le prix est conséquent? Je m'explique:

Lorsque je vais sur ce site: http://benfactory.fr/BenFactory/Ben_factory.html, je constate de belles réalisations en bois, jolis écrans "plats" et des "décorations" personnelles assez bien pensées. En somme un travail, bien que amateur, respectable.
Par contre, je constate de gros inconvénients ces articles: pas de monnayeurs, pas de supports Jamma, JVS, ect... On peut "juste" mettre une console dedans (et encore, récente).

Exit donc brancher un vrai système "arcade" comme une Pcb, slots, ect...

Image

"Allo? t'as une borne et tu sais pas brancher de PCB? C'est comme si tu étais Suisse et que tu étais pauvre. Mais allo quoi!"

Doit-on donc appeler ça une borne ou "un joystick évolué"?

Je constate également des prix assez conséquents: allant de 750€ (pour le "bartop" (mini borne que "je dépose sur une table")) et plus de 1000€ pour une borne "grande taille" (mêmes caractéristiques).

In fine, on a: un écran d'une taille comprise entre 24 et 27 pouces ou un écran 15 pouces pour le modèle "bartop" avec le hackpad "qui va bien" pour accueillir le pc "qui a tous les jeux".

Photo d'un des derniers modèles vendus par cet artisan:

Image

Image

Une autre société dans la même optique et dans la même gamme de prix:

Image

Image

Image

Même si je conçois que la réalisation de ces différents cabinets a pris du temps et un minimum de "savoir faire", je ne comprends pas "comment" on arrive à de telles sommes surtout quand on connait la valeur d'un écran (pièce maîtresse)...

Les tailles sont, à mon sens, pas cohérentes: maximum 27 pouces pour un écran "16/9" contrairement à nos écrans 29 pouces pour un modèle "classique" mais original.

De plus, je précise que ces meubles sont construits dans un bois "ikea" et plus exactement des matériaux pas très solides contrairement aux bornes Européennes: genre, tu peux mettre ta borne chez toi "parce que tu fais gaffe" mais pas dans une convention ou une exploitation parce que c'est fragile.

Quand je constate que l'on "crie au scandale" quant au prix d'une "Capcom Cute" à 1200€ (en super état), je m'interroge quant à l'objectivité de ces critiques et encore plus quand on fait le choix d'un "home made" plus cher qu'une NAC (entre 600 et 800€) ou encore d'une Blast (entre 800 et 1100€)...

Moralité on est pas loin de ça:

Vouloir ça:

Image

...et acheter ça:

Image

En se disant: "j'ai la même chose, je suis juste moins con que les autres..."

En outre, je ne vois donc pas comment on peut retrouver les sensations recherchées fidèles à l'arcade, la machine originale, celle qui a tourné pendant près de 20 ans dans les salles Japonaises et qui tournera, des années encore, dans notre gameroom.

Pour ce qui est de la "copie" à l'échelle professionnelle, on arrive à des VEWLIX "made in china" (vendues par NEO LEGEND)

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=30598 pour la bagatelle de 2000€...

Maintenant, il s'agit d'une autre catégorie vu que l'on achète du matériel supposé être pensé et assemblé professionnellement. Malgré tout, je m'interroge quant à la l'opportunité d'investir 500€ de moins pour une "contrefaçon" moins belle que le modèle original (quand on prend en compte la somme déjà investie)...

Sinon, la grande nouveauté:

Arcade.am vend des "mini bornes" construites, sous leurs directives, dans une usine en chine. Ces modèles inspirés des originaux mais en taille réduite (22 pouces), semblent avoir un "cahier des charges" bien plus abouti avec un réel souci "d'approcher" le modèle original pour 1100€ (tout de même).

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=39024

Concernant cette production, je ne vais pas me prononcer vu que je n'ai pas pu "voir en vrai" ces bijoux contrairement à mon retour quant aux autres "bricolages" cités ci-avant.

Wait and see.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par ArcadeLex » 04 Juin 2013, 13:06

Très bon sujet, c'est vrai que pour certain une borne home made n'aura pas tous ce que recherche un puriste de l'arcade mais je crois que ces bornes sont pour une autre tranche de consommateur moins puriste ou moins regardant. Maintenant je plussoie le faite que certaine ont un prix élever pour le rendu et la qualité de la borne, mais les goûts et les couleur sont différente pour tous. Par contre j'attent d'en savoir plus sur les mini borne d'icare et wovou car la mini borne qui ressemble a une g-balance me tape dans l'oeil :(love): .
ArcadeLex
 
Message(s) : 75
Inscription : 19 Février 2013, 08:59
Localisation : Genève

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par ゴジラ » 04 Juin 2013, 14:41

Je devrais me mettre à faire des bornes, des vraies (avec du bon vieux jamma), en fait :adolf:
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Marsu » 13 Juin 2013, 17:24

Ptain mais du gros bon bois de Jeutel à 50€ et voila plus de soucis :fete:

Ahah non mais je partage un peu ton point de vue, je suis pas encore près à investir dans une borne HD, y a trop à faire avant :)
D'ailleurs ma première borne HD/TFT ca sera surement, suite à un claquage d'écran, mis dans une borne de base...
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Magus » 13 Juin 2013, 19:09

Je vois de plus en plus de monde ce procurer des bornes dite "a l’ancienne" qui ne sont que des plus ou moins belle mamecab de luxe plug 'n play. Attention je critique pas ceux qui achètent, chacun s'éclate comme il veux (même si parfois ça m’irrite un peu quand j'attend dire"enfin une vrais borne chez soit" )

Les site que j'ai pu voir (3 je crois, et il y en surement d'autres) vendent ça hyper chère en plus. Le paradoxe qui me choque le plus c'est que ce sont des copie de borne HD mais pour jouer a des jeux anciens. Je m'avance peut être car j'en ai pas eu une en vrais sous les yeux. mais il ne semble pas qu'il soit fait quelque chose pour régler la résolution ou avoir des scanlines.

Ben factory je connaisser pas mais c'est encore plus chère, il y a pas le mame pré-configurer dedans.
Avatar de l’utilisateur
Magus
 
Message(s) : 8
Inscription : 09 Mai 2013, 11:37

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Braintrash » 19 Juin 2013, 11:04

Je tiens à ajouter deux petites choses.

Premièrement, pour Neo Legend, je comprends encore car d'une part, les pièces Taito officielles sont compatibles, l'écran est de meilleure qualité que les L originales (et très comparable sans honte, contrairement à ce que beaucoup disent, à l'écran Sanwa de la F qui bénéficie de l'effet "Mes souvenirs sont plus beaux que la réalité", même si la majorité des défenseurs du Sanwa n'en ont jamais vu un en vrai) et que pour 2.000 euros, on a une borne neuve là où 2.500 euros fournissent une borne d'occasion.

Deuxièmement, concernant la comparaison avec les voitures, et en ôtant les Vewlix de Neo Legend, c'est vouloir acheter une Porsche et acheter au final une Dacia au prix d'une Mercedes.

Là où je peux encore comprendre les bornes Neo Legend, je trouve les bornes artisanales laides, mal conçues et trop chères. Mais leurs décorations sont éloquentes : elles visent typiquement un public "Nabilla", des gens dont le Q.I. ne dépassent pas les deux chiffres et dont la culture se résume à MacDo / TF1, voire Quick/W9 pour les plus prétentieux.

À mon sens, le principe à retenir est que tant que l'on ne mélange pas les torchons et les serviettes, il n'y a pas de question à se poser et même, cela évite de laisser des bornes originales aux mains de dangereux imbéciles.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Maaku » 20 Juin 2013, 18:26

Pareil. J'ai de la peine avec la majorité de ces bornes home made. Et si en plus elles ne peuvent pas accueillir de JAMMA, je ne vois pas l'intérêt d'une telle installation. Mais elles ne "nous"visent clairement pas.
Comme je l'ai déjà dit, je cherche à sauter le pas du supergun à la borne. Je ne sais pas encore quand j'en aurai l'occasion mais ce dont je suis certain, c'est qu'il s'agira d'une vraie de vraie :gay:
Avatar de l’utilisateur
Maaku
 
Message(s) : 106
Inscription : 04 Mai 2013, 23:57
Localisation : Lausanne

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Braintrash » 22 Juin 2013, 11:22

En HD ? :adolf:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Maaku » 24 Juin 2013, 00:04

En SD :runik:
Avatar de l’utilisateur
Maaku
 
Message(s) : 106
Inscription : 04 Mai 2013, 23:57
Localisation : Lausanne

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Crabotobot » 24 Juin 2013, 00:12

Perso une borne HD me tenterai bien mais juste pour retrouver un confort de jeu sur les quelques jeu que je pratique un peu dessus (KOF XIII, SF4AE,BBCSII,Battle Fantasia, SCV) le purisme , je m'en tape un peu donc faire une borne HD pour sa personne je suis pour mais de la à en faire un commerce , ca me fait pas rever , surtout quand on bricole déja ,on a la sensation d'acheter un truc que l'on peut faire soi même .Si un jour j'en achète une , ce sera une vrai , et une new delta 32 :O:

Image

Faudra juste que Raph me fasse un beau Overlay car celui-la est tres moche
Avatar de l’utilisateur
Crabotobot
 
Message(s) : 108
Inscription : 29 Janvier 2013, 11:52

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Tsuki » 15 Juillet 2013, 02:00

J'adore le gros mytho de NL.

Borne importées du Japon mais sorties du circuit lol pffff pfff.

Borne de Am respectant un cahier des charges???? MDR elles valent 280 euros la bas et sont construites sans les demandes du public français et encore moins selon Am.Encore un gros mytho.

D'ailleurs,il ya deux modèles de ces bornes en fonction de la taille de l'écran .encore un bon Filon pour se faire des couilles en or.

Non sérieux,il a osé sortir qu'il aurait filer un cahier des charges?si c'était vrai,il aurait demander un mode tâte pour se faire plus de fric le Ro......

Ils sont bons ces pros ^^ pour faire du fric.

Et concernant les home made: ce n'est pas de l'arcade ça .....no comment ,je risque d'être un peu cru.
Tsuki
 
Message(s) : 70
Inscription : 26 Janvier 2013, 21:13

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Braintrash » 15 Juillet 2013, 08:38

Sans vouloir être méchant, quand on regarde le public à qui ces gens-là s'adressent, on se rend bien compte qu'il ne s'agit pas d'une élite.

Je ne dis pas cela pour être méprisant, car après tout , mais il est évident que ces gens-là ne s'adressent pas aux membres de ce forum.

Ce qui me rappelle une nouvelle de Shalom Auslender, où le héros se rend compte que Dieu est un en fait un poulet dont l'ange Gabriel — "appelle-moi Gabe" — remplit la gamelle. Le héros ressuscite pour prévenir sa famille d'arrêter de croire en un poulet puis se rétracte au dernier moment pour finalement donner un court discours les confortant dans leur foi.

La question est ici intéressante : devons-nous déposséder une certaine couche sociale de ses illusions confortables ou bien devons-nous les leur laisser afin de les tenir au calme dans leur médiocrité ?

Personnellement, je suis plutôt du côté d'Henry de Montherlant — 'Ah ! Quel regret qu'il n'existe point de délit de médiocrité !" — mais à chaque fois que je relis cette nouvelle d'Auslender, je me dis quand même que je n'ai pas de coeur.

(Heureusement, cela ne m'empêche pas de dormir, bien au contraire.)
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Doufteu » 15 Juillet 2013, 08:58

Encore une histoire! :popco:
Tournoi arcade "La Bat'cade" 28,29 Novembre Strasbourg, plus d'infos à:

https://www.facebook.com/Labatcade
Avatar de l’utilisateur
Doufteu
 
Message(s) : 489
Inscription : 28 Mars 2013, 20:12

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Tsuki » 15 Juillet 2013, 15:05

Ryuga a écrit :

Sinon, la grande nouveauté:

Arcade.am vend des "mini bornes" construites, sous leurs directives, dans une usine en chine. Ces modèles inspirés des originaux mais en taille réduite (22 pouces), semblent avoir un "cahier des charges" bien plus abouti avec un réel souci "d'approcher" le modèle original pour 1100€ (tout de même).

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=39024


Comme dit plus haut il y'a deux modèles: :O: :O:

http://www.aliexpress.com/item/NEW-Coin ... 67054.html

http://www.aliexpress.com/item/32-inch- ... 64810.html

Puis avec eux,tu peux négocier à mort.J'ai acheté un chassis la semaine dernière ,déjà ils te font un prix d'office puis en négociant ,il tombe très vite celui ci.Leur cahier des charges(fictifs) lol :roll:

En achetant plusieurs bornes ça redescend encore plus vite en transport et sur le prix de celles ci.En les contactant ils m'ont descendus le prix à 280 euros pour une borne^^ et il te demande seulement 8 dollars par china post mail ou 20 dollars en ems pour le transport ,donc à méditer ;)


Et le seul reproche qu'on peut faire à NL c'est d'avoir dit qu'elles sont jap leur vewlix et qu'elles sont sorties du circuit officiel.Mais bon ça reste de la bonne came:)alors qu'on connait tous la vérité.C'est du taito unlicensied :hi: Après chaun voit midi à sa porte .2000 euros un produit neuf ou 500 de plus en occasion...
Dernière édition par Tsuki le 15 Juillet 2013, 15:11, édité 1 fois.
Tsuki
 
Message(s) : 70
Inscription : 26 Janvier 2013, 21:13

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Kretinou » 15 Juillet 2013, 15:09

La vache, well done Tsuki :lol: :fete:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Tsuki » 15 Juillet 2013, 15:22

Par contre ,pour le modèle en 22 icnh ,il veulent te la vendre par lot ,je pense qu'il y'a moyen de négocier pour une seule^^ vus que sit tu prends le modèle à 32 pouces ile te font la borne plus livraison à 778 dollars négociable :lol: .

Avec eux tu confirme la commande puis tu contactes le vendeur et te font un adjustement price :fete: .pas la peine de leur demander une dummy invoice,ils te la font d'office quand je vois mon chassis déclarer pour 10 dollars usd et arriver en Allemagne.Ils sont fort ces chinois.Je les aime :heart:

Dommage que j'ai repris le para sinon je m'en serai pris une.
Tsuki
 
Message(s) : 70
Inscription : 26 Janvier 2013, 21:13

Re: Nouvelle mode: créer une borne HD et la vendre au prix fort

Message par Magus » 07 Août 2013, 19:47

Je regardais pas mal de vidéo sur Youtube de gens qui construise leurs propres bornes, et je ne comprends pas cette fascination des Américains pour les bornes avec écran 15 pouces avec des bezels énormes.

Je me demandais si les bornes homemade SD existait et je suis tomber sur ce blog :

http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... -arcade-38

Si j'avais le courage, je ferai la même chose avec un supergun a la place.
Avatar de l’utilisateur
Magus
 
Message(s) : 8
Inscription : 09 Mai 2013, 11:37


Retour vers Créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron