[Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Exposez vos projets et créations (sticks, superguns...)

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par DracoeL » 09 Décembre 2013, 15:27

Carte mère commandée, j'arrive in da place soon :gay:
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1695
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par mpatou » 09 Décembre 2013, 17:40

Ça marche parfaitement maintenant :fete:
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par mpatou » 17 Décembre 2013, 18:59

Je viens de (quasiment) remplir ma base de donnée. Ce logiciel est vraiment hyper pratique pour savoir où on en est (surtout quand on entasse les PCB un peu partout :P )
J'aimerai juste signaler un petit truc gênant au niveau de l'interface : lorsqu'on ouvre la fenêtre PCB List, qu'on la met plein écran et qu'on modifie la taille des colonnes pour une meilleure lisibilité (ou qu'on change l'ordre d'affichage des différentes entrées, par type par exemple), une fois qu'on a fini et qu'on ferme la fenêtre, si on la réouvre après, la taille des colonnes ainsi que le classement revient d'origine. Serait-il possible que ça reste comme on l'a laissé?

Merci d'avance, et vraiment tu as fait un super taf (je m'en sers tous les jours).
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par Runik » 19 Décembre 2013, 17:57

Je viens de mettre en ligne la version 1.1.5 qui enregistre la taille des colonnes et de la fenêtre. Par contre je n'avais pas vu que tu souhaitais aussi conserver le tri, ça nécessite plus de boulot, je m'en occuperai plus tard ;)
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par mpatou » 20 Décembre 2013, 10:50

Avant de sortir la v1.1.6 je te ferai une petite liste d'idées d'améliorations. C'est pas obligatoire de tout intégrer, ça sera juste le retour d'expérience d'un utilisateur éclairé ;)
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par Runik » 20 Décembre 2013, 14:31

mpatou a écrit :utilisateur éclairé

"Mpatou ... parcequ'il nous doit plus que la lumière" :O:

Sinon j'ai fini les tris, ça fonctionne au poil.
Je ne sais pas quand j'aurais le temps de bosser sur ta liste (je suis en congés la semaine prochaine), mais je l'attends avec impatience ;)
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par mpatou » 20 Décembre 2013, 15:24

Arrête de te moquer de moi et jette un oeil à la liste suivante s'il te pait :whip: :

-rajout d'une colonne "storage" dans la liste des PCB (et donc de la rubrique associée): J'ai des PCB dans le salon, dans un placard, à la cave, au garage, chez mes parents...c'est le bazar, c'est pas toujours facile de retrouver une PCB, et je ne suis sûrement pas le seul. Pour info, j'ai utilisé la colonne Tag pour d'autres infos.

-rajout d'un champ pour illustrer le pinout : L'idée serait de rajouter pour chaque pinout la possibilité de l'illustrer. Un encart de texte brut qui permettrait de recopier les pinout comme ceux qui sont donnés par arcade-museum ou crazkong.com (exemple : ici ) serait largement suffisant.

-rajout de l'option "Hack" dans la rubrique "origine" : Un hack est un bootleg assez particulier (un peu comme la double PCB punisher/cadillac que j'ai remis en marche y'a quelques jours).

-possibilité de changer/choisir/selectionner l'emplacement de la base de données : Je sais que je te bassine avec ça, mais constituer une base de données bien remplie demande pas mal de travail, et j'ai peur de devoir tout recommencer en cas de réinstallation, ou de changement d'ordinateur. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé où se trouve la base de données chez moi. Je constate juste comme tu l'avais précisé, que lorsque je mets à jour AGAR (que je lance la dernière version quoi), celle-ci charge automatique la base de données précédemment constituée.

-possibilité d'avoir plusieurs fenêtres affichées en même temps : Si c'est techniquement possible et pas trop chiant, ça serait cool de ne pas être obligé de fermer la fenêtre PCB pour pouvoir ouvrir la liste de jeux, ou de constructeurs et effectuer des modifications sur celles-ci. C'est du confort pur c'est vrai, mais ça rendrait AGAR encore plus agréable à utiliser.

Voilà, dis moi ce que tu en penses.


EDIT: en tout cas, j'encourage tout le monde à prendre le temps de constituer une base de données de ses PCB avec AGAR. C'est vraiment très pratique. Pour ceux qui comme moi entassent les PCB, ça permet de faire le tri rapidement, sans avoir à tout déballer à chaque fois qu'on veut vérifier un truc. AGAR, c'est bon, mangez en.
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par Runik » 20 Décembre 2013, 15:44

Alors pour répondre rapidement, parcequ'une bonne partie de ce que tu demandes est déjà présent :

mpatou a écrit :-rajout d'une colonne "storage" dans la liste des PCB (et donc de la rubrique associée): J'ai des PCB dans le salon, dans un placard, à la cave, au garage, chez mes parents...c'est le bazar, c'est pas toujours facile de retrouver une PCB, et je ne suis sûrement pas le seul. Pour info, j'ai utilisé la colonne Tag pour d'autres infos.

C'est le but de la table "Location" (c'est "location" en anglais, soit "localisation" en français ;) )

mpatou a écrit :-rajout d'un champ pour illustrer le pinout : L'idée serait de rajouter pour chaque pinout la possibilité de l'illustrer. Un encart de texte brut qui permettrait de recopier les pinout comme ceux qui sont donnés par arcade-museum ou crazkong.com (exemple : ici ) serait largement suffisant.

C'est possible dans le champ "detail" du pinout, je m'en sers déjà pour copier le détail des pinouts dedans ;)

mpatou a écrit :-rajout de l'option "Hack" dans la rubrique "origine" : Un hack est un bootleg assez particulier (un peu comme la double PCB punisher/cadillac que j'ai remis en marche y'a quelques jours).

Tu vas dans : Options->Default values->PCB types et tu rajoutes Hack à la liste, ça permettra de le voir apparaitre dans le type de pcb ;)

mpatou a écrit :-possibilité de changer/choisir/selectionner l'emplacement de la base de données : Je sais que je te bassine avec ça, mais constituer une base de données bien remplie demande pas mal de travail, et j'ai peur de devoir tout recommencer en cas de réinstallation, ou de changement d'ordinateur. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé où se trouve la base de données chez moi. Je constate juste comme tu l'avais précisé, que lorsque je mets à jour AGAR (que je lance la dernière version quoi), celle-ci charge automatique la base de données précédemment constituée.

La bdd s'appelle agar.db, et elle se trouve dans le même répertoire que l'exécutable normalement

mpatou a écrit :-possibilité d'avoir plusieurs fenêtres affichées en même temps : Si c'est techniquement possible et pas trop chiant, ça serait cool de ne pas être obligé de fermer la fenêtre PCB pour pouvoir ouvrir la liste de jeux, ou de constructeurs et effectuer des modifications sur celles-ci. C'est du confort pur c'est vrai, mais ça rendrait AGAR encore plus agréable à utiliser.

Ca risque d'être plus chiant à mettre en place, faut que je creuse.
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par mpatou » 20 Décembre 2013, 20:13

Pour le détail du pinout, j'avais essayé, ça fait un truc tout pourri comme ça.
pinout.jpg


Je n'ai pas essayé sous windows c'est vrai. En plus, on ne peut pas agrandir la fenêtre. C'est possible de corriger ça à moindre frais?

Je n'ai pas trouvé le fichier agar.db, nullepart en fait. Pourtant y'a bien un truc quelque part. Je continue à chercher.

Concernant Location, je m'en servais pour mettre si le jeu était une version Jap, World, US etc... . Dans ce cas, serait-il possible de rajouter une rubrique pour ça?

Pour le reste, c'est bon merci :)
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par mpatou » 23 Décembre 2013, 14:45

J'ai eu un petit soucis en utilisant la version 1.1.5
Je ne peux plus faire de modification sur la base de données constituée avec une des version précdentes. Elle s'est chargée normalement, mais impossible de rajouter ou de modifier quoi que ce soit :(
Et même en revenant à la version 1.1.4 ça ne marche plus.

EDIT: On oublie tout ce que je viens de dire plus haut, j'avais plusieurs version du logiciel qui étaient lancées en même temps, c'est pour ça que ça déconnait. Je file me gifler et je retourne bosser :soldat:
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par Runik » 23 Décembre 2013, 23:52

Bon, dans l'ordre :
- pour les pinouts : utilisation d'une police à pas fixe, qui permet de garder le formatage des fichiers textes lors de la copie depuis un site comme CrazyKong par ex, et possibilité de redimensionner la fenêtre
- pour les pcbs : ajout d'une zone "version" de 20 caractères permettant de saisir la version du pcb
- et enfin ajout du chemin absolu de la base de données dans la fenêtre du "?"

J'ai pas la possibilité de générer l'exécutable pour le moment, mais ça sera fait courant semaine prochaine je pense (peut-être avant si ça se goupille bien ;) )
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par Runik » 30 Décembre 2013, 11:17

La version 1.1.6 est disponible pour win32 et linux ;)
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par mpatou » 30 Décembre 2013, 12:54

Génial, je teste ça d'ici la fin de la semaine (trop fort Runik)

EDIT: Je viens de tester pendant 30 minutes, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter. Tout baigne pour moi à présent.
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par mpatou » 06 Janvier 2014, 19:03

Quoi?! une version 1.1.7? Mais qu'y a-t-il de nouveau? :D
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par Runik » 06 Janvier 2014, 22:58

J'ai généré cette version vite fait pour mon pote Porchy, elle ne concerne que la mise à jour de l'onglet Fluke ... ça ne concerne que très peu de monde, c'est pour ça que je n'ai pas fait de pub ;)
Tu peux voir le détail des modifs sur le wiki du logiciel si tu es curieux ;)
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par Runik » 28 Juillet 2014, 13:38

Salut les djeuns ! J'ai profité de mes vacances pour corriger les queues de chantier qui restaient présentes sur AGAR, la version 1.1.9 est maintenant disponible (win32 et linux)
Je n'ai plus de corrections sur le coude, donc cette version devrait durer un petit moment normalement ;)

Référez-vous à la rubrique "Release Notes" du site si vous voulez le détail des modifs :)
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par Runik » 04 Juin 2017, 15:49

Salut les branleurs de joysticks !

J'ai trouvé un bug sur le chargement des "faults" des pcbs ainsi qu'un souci de tri de la liste des pcbs après avoir modifié un pcb ... les deux soucis sont corrigés, et la version 1.1.10 de AGAR est disponible sur le site (cf premier post).

Bon téléchargement !
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par mpatou » 07 Juin 2017, 13:24

AAAHhhhh
Excellent, ça me donnera l'occasion de remettre à jour ma base de donnée (compliqué les déménagements...)

Merci Runik :hi:
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par DracoeL » 15 Octobre 2019, 16:11

En phase de remplissage :gay:
IMG_20191015_160924.jpg
[centrer]Strider, Mark of Bubble !
Avatar de l’utilisateur
DracoeL
Vieux Jammatophage
 
Message(s) : 1695
Inscription : 13 Janvier 2013, 04:31

Re: [Logiciel] AGAR, logiciel de suivi et de réparation arcade

Message par Runik » 15 Octobre 2019, 22:35

Bien :Dracoel:

Content de voir qu'il est utile à certains ;)
AGAR v1.2.2 est sorti !
Avatar de l’utilisateur
Runik
 
Message(s) : 458
Inscription : 12 Janvier 2013, 22:45

PrécédentSuivant

Retour vers Créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron