COMBO AV EX+

Exposez vos projets et créations (sticks, superguns, bornes...)

COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 15 Décembre 2015, 19:43

(Je ne suis pas sûr de le mettre au bon endroit, mais bon.)

Donc, par l'entrejambemise de Tronky, je suis tombé sur cette merveille : http://ec.tops-game.jp/products/list.ph ... ory_id=111

J'ai tourné autour du pot avant de le remplir et j'ai donc cédé, je l'ai commandé et il a été expédié aujourd'hui.

J'ai réalisé une traduction du site en anglais pour Arcade Otaku que je reprends ici en guise de présentation de la bête :

Control box COMBO AV EX+

Notes:
It comes in four flavor:
1. Regular (no particular name)
2. Silent package (using Sanwa silent levers and buttons)
3. Clear color package (using Seimitsu transparent levers and buttons)
4. Full package (with the other packages options included, see after)
Also, it can be ordered
- Without harness
- With harness (without voltmeter display)
- With harness (with voltmeter display)


Item details

First of it’s kind, equipped with HDMI and VGA high-quality output!

It is a control box that can play arcade games on consumer LCD TV (through HDMI) or on LCD PC monitor (through VGA)!

The HDMI picture is perfectly converted from VGA, so that the picture quality is the same!
(There is no deterioration of picture quality like when converting from video os S-video to HDMI.)

Since the HDMI and VGA are output simultaneously, it is possible to record the game without the need of a splitter.
It can also be connected to a legacy RGB monitor.

◆ The body is made of durable and beautiful stainless steel.
The moderate weight of the stainless allows for a stable play.

◆ The panel is carbon styled and the 2 levers and 12 buttons are all Seimitsu made.

◆ The panel is 50cm wide (it is the same as the likes of Street II or Aero). That means Sega Aero City and Street Fighter II panels.
※ The interval between the 2 levers is optimized for the best Street Fighter II experience.

◆ The top panel portion can be easily opened and closed, which makes maintenance a breeze~♪
The levers and buttons all use quick disconnect terminals, which allows for an easy exchange.

Main specifications

・JAMMA connector
※ Wiring differs from the JAMMA standard. The 27th pin, top and bottom, is used for the sixth kick button. Please refer to the wiring table for more information. 
・RGB image output
・HDMI and VGA can be connected by any consumer (commercially available) cable.
・Switching power supply + 5V12A + 12V5A -5V1A -12V1A (made by Smun)
・Full range 8Ω 10W speaker
Sound volume button with external output sound jack (3.5φ)
・Equipped with rapid-fire synchro (supports 12 buttons)
Can be adjusted through 6 levels, each button can be disabled
※ setting switch is located inside the box
・Levers and buttons Note: that only concerns the standard and full packages; see after for the silent and clear color packages.
Lever: Seimitsu LS-32-01
30mm buttons: Seimitsu PS-15
24mm buttons: Seimitsu PS-14-D

Caution! Please understand that as it is an handmade product, it has a prototype feeling on certains places.

Power specifications

・ Input voltage ※manual switching
AC 100V〜120V
AC 200V〜240V
・Output voltage
DC +5V (12A)
DC -5V (1A)
DC +12V (5A)
DC -12V (1A)

Standard accessory

・Sanwa 4/8 directions guide GT-8F Silent package only.
・Seimitsu] 2/4/8 directions switching guide Clear color package only.
・15pin VGA cable
・Video cable Note: full package only.
・S-video cable Note: full package only.
・Control Box COMBO AV EX+ sticker (16cm×2.5cm)
・Control Box COMBO AV EX+ sticker (24cm×3.75cm) ※ Tops’ purchase bonus
※ Customer must provide it’s own HDMI cable.
・Service manual 1 Owner’s manual 2
※ About the JAMMA harness
For a fee of ¥1,620-, you can upgrade the provided harness by one with an integrated voltmeter.


★ The following manufacturer customizations are possible. Applies for regular, silent and clear packages only.
When ordering, please enter your desired options in the "remarks" column.
・S-video and video terminals ¥5,400- (tax included)
・External synchro switch for rapid-fire ¥3,240- (tax included)

※ The appearance and specifications of the product are subject to change without prior notice.

Silent package only
Custom type using the silent levers and buttons from Sanwa!
※ The lever used is the Sanwa silent joystick JLF-TPRG-8AYT-SK-.
The button used are the Sanwa silent 30mm clip-in buttons OBSFS-30 and the 24mm clip-in button OBSF-24.
(The 24mm buttons are not available as silent type.)
Because the guide used in the Sanwa silent lever does not allow four directions switching, please exchange it with the Sanwa GT-8F guide if the four directions setup is required.
※ Shipping will take 2 or 3 more business days than usual.

When ordering
Please fill in the following color selection in the "remarks" column.
For the 24mm, please choose among 9 colors (14th image).
1P lever ball:
1P A button:
1P B button:
1P C button:
1P D button:
1P E button:
1P F button:
1P credit button (24mm):
1P start button (24mm):

2P lever ball:
2P A button:
2P B button:
2P C button:
2P D button:
2P E button:
2P F button:
2P credit button (24mm):
2P start button (24mm):


Clear color package only:
Custom type using Seimitsu’s clear levers and buttons!

※ The lever used is the Seimitsu LS-58-01 joystick.
The buttons used are the Seimitsu PS-14-KN 30 mm screw clear buttons and the PS-14-DN-K 24mm screw clear buttons.
If a 2 or 4 directions setup is required, please attach the supplied sub guide.
※ Shipping will take 2 or 3 more business days than usual.

When ordering
Please fill in the following color selection in the "remarks" column.
1P lever ball:
1P A button:
1P B button:
1P C button:
1P D button:
1P E button:
1P F button:
1P credit button (24mm):
1P start button (24mm):

2P lever ball:
2P A button:
2P B button:
2P C button:
2P D button:
2P E button:
2P F button:
2P credit button (24mm):
2P start button (24mm):


Full package only:
★ The following COMBO AV EX + optional parts are included ★
・S-video terminal
・Video terminal
・External synchro switch for rapid-fire
※ The shipping of the item will take 2 or 3 more business days than usual.


Warranty (in the case of domestic shipping)
The warranty period is one year.
Video conversion board and the power supply unit are eligible for the warranty.
Consumable parts, such as the joystick lever and the buttons, are not eligible.
However, in the case of an initial failure, all the parts will be eligible to repair or replacement.
The warranty starts from the date the customer asked for the item to be delivered. The consumer asked delivery date only works in Japan.
(Due to the circumstances, even if you did not receive the item in your specified date, warranty period will start from the next day of your specified date.)
In addition, if the warranty period ends on a Sunday, during a public holiday or during the staff's holidays, the warranty will be extended to the end of the next business day.
In case of an initial failure and during the warranty period, all repairs will be free of charge.
Once the warranty period ended, you will be charged for repair. Since repair prices vary depending on the contents, please contact the staff for more information.

Enjoying the arcade game boards at home.
Since the structure and handling of those parts is different from home-use game machine, please read this site description prior the time of purchase. Note: they specifically refer to a page on their site explaining how arcade games work.
Some retro games requiring boards with special sensors and dedicated operation appliances, such as virtual game, can not be played.
Also, please contact us if you have any questions.
This item is brand new.
Postage fee is not including in the item price and must be added to total price.
We will contact you with a shipping quote after we receive your order from the shopping cart.
The available payment method are prior bank transfer or cash on delivery. Note: of course, cash on delivery is only valid in Japan.
In the case of a cash on delivery, you will have to pay a cash on delivery fee.
Item will be shipped within 3 business days after payment confirmation.
In the case of a cash on delivery, it will be shipped within 3 business days after your final order confirmation.
(However, if the item is out of stock, we will quote a separate shipping date.)
Returns are accepted.
We ship overseas.

Shipment to overseas is available.
If you could not receive our reply within our three business days from your order or enquiry, please contact us after checking your junk mail, reception restrictions, etc.


Also, the following accessories are available:

Combo AV EX+ Harness with voltmeter display (50cm)
With CPS-1 kick harness
This is the harness for connecting from JAMMA to the COMBO AV EX+.
It has got a small voltmeter +5V and +12V display (with a switch).

Combo AV EX+ Harness (50cm)
With CPS-1 kick harness
This is the harness for connecting from JAMMA to the COMBO AV EX+.
It has got a small voltmeter +5V and +12V display (with a switch). Note: this is an error from the site, this harness doesn't include the voltmeter display.

Capcom CPS-2 kick harness
It can be used by connecting it to CPS-1 kick connector on the COMBO AV EX+ harness.
This extension harness is compatible with the Capcom 6 buttons (kick buttons) fighting games.

Namco System 12 kick harness
It can be used by connecting it to CPS-1 kick connector on the COMBO AV EX+ harness.
It is an extension harness compatible with the 4 buttons games such as Tekken.

COMBO AV EX+/Boardmaster RGB 21 pin cable
COMBO AV EX+/Boardmaster RGB 21 pin monitor connection cable. This is Japanese version, absolutely NOT compatible with Euroscart.

Seimitsu card connector CN-56 (3.96)
JAMMA standard 56 pin card connector
Pitch: 3.96

Sanwa card connector CB-56 (3.96)
JAMMA standard 56 pin card connector
Pitch: 3.96


Cela me semble vraiment être le supergun ultime. En tout cas, je suis vraiment tombé amoureux de la bestiole, j'espère ne pas le regretter.
J'ai commandé la version full package ainsi que tous les accessoires, je ferai un test complet de la bête et je regarderai comment améliorer la chose.
Principalement, je vois trois pistes :
- le Gonbes (notamment, modification du firmware),
- l'ajout de scanlines,
- un système simplifié de changement de panel.

Pas grand chose, en fait, tout le reste semble vraiment niquel.

Ah, si, mettre de vrais boutons à la place des Seimitsu. :soldat:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Tronky » 15 Décembre 2015, 21:53

Heu... Comment modifies-tu le firmware du gonbs ?
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 15 Décembre 2015, 23:21

Tu passes par un Raspberry Pi pour changer certaines choses à la volée. L'idée est à terme de carrément remplacer le firmware original, mais c'est pas encore fait.

Je vais voir si je peux filer un coup de main à terme : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=52172
Dernière édition par Braintrash le 16 Décembre 2015, 14:07, édité 1 fois.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par BENISHIRO » 16 Décembre 2015, 13:06

Hâte de lire ton retour d'expérience sur la bête ... j'aime bien les superguns :-)
Avatar de l’utilisateur
BENISHIRO
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Juillet 2013, 03:28

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 16 Décembre 2015, 14:10

Moi aussi. ^^

Ca m'a toujours fasciné depuis le temps où Blottière essayait de lancer le marché de l'arcade à la maison en France. Quand tu relis les articles de l'époque, tu vois que personne n'y connaissait rien, c'est très drôle.
Là, franchement, je pense qu'on approche de la perfection, au point que, à mon sens, la seule chose qui manque sont les scanlines et en gros un meilleure firmware pour le Gonbes.

Après, le top serait carrément un supergun tout intégré où toutes les options seraient gérées par OSD, y compris les voltages. C'est faisable, mais seul, je n'y arriverai pas.

Ceci étant, il est actuellement Dispatch from outward office of exchange, donc ça arrive ! Um, le super matin où Chronopost va me réveiller pour me racketter...
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par BENISHIRO » 16 Décembre 2015, 16:20

Braintrash a écrit :
Ceci étant, il est actuellement Dispatch from outward office of exchange, donc ça arrive ! Um, le super matin où Chronopost va me réveiller pour me racketter...


Pour avoir bosser 8 ans chez Chrono, j'espère que tu as fait le combo gift, 20$ de valeur et sans facture inside ?
Avatar de l’utilisateur
BENISHIRO
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Juillet 2013, 03:28

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 16 Décembre 2015, 16:21

Justement... :whip: :(

Bon, tu me diras, même en faisant cela, ils te massacrent quand même.
Une fois ils m'ont taxé — tiens-toi bien — mes sous-vêtements usagés que j'envoyais du Japon par colis pour transporter moi-même les pièces fragiles et couteuses.
C'était bien déclaré comme étant mes effets personnes, valeur à 10€ (sans tricher, en plus :pig: ), mais ils m'ont racketté.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par BENISHIRO » 16 Décembre 2015, 16:31

Bizarre car normalement la douane ne peut te taxer sans raison et surtout fondement (valeur facture, etc).

En 20 piges d'imports, je n'ai été taxé qu'une fois via EMS/CHRONO, a cause d'un con de vendeur et même en interne a Roissy via notre service douane, impossible de faire sauter la douane :-)
Avatar de l’utilisateur
BENISHIRO
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Juillet 2013, 03:28

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 16 Décembre 2015, 16:34

Normalement, l'Etat n'a pas le droit de faire plein de choses qu'il fait quand même, rien de neuf dans cette république bananière démocratique. :soldat:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 29 Décembre 2015, 22:28

Bon, le colis était vraiment bien emballé.

C'est du fait-maison, vraiment, la notice est juste à pleurer de rire (des feuilles imprimées et composées par l'artisan, avec même une copie d'un manuel Jammaboards).

Par contre, les câbles, c'est propre, vraiment impeccable, la qualité japonaise.

J'ai acheté un câble HDMI (non fourni) ainsi qu'un adaptateur secteur Watt & Co qui ne convertis pas le courant (pas besoin), mais permet de brancher la prise japonaise sur une prise française.

A voir lors du test en lui-même. ^^
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Kretinou » 29 Décembre 2015, 23:16

Me réjouis d'avoir ton retour là-dessus :popco:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 29 Décembre 2015, 23:17

Je suis dessus. ^^

Là, je téléverse une première salve de photos.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 30 Décembre 2015, 00:11

Le mode d'emploi est just un dossier avec des feuilles volantes imprimées. Tout est en japonais, sauf le manuel du Gonbes, piqué chez Jammaboards.
Image

J'ai commandé les deux câblages JAMMA (avec et sans voltmètre).
Image

Le carton est standard, sans logo ni inscription. Merci au vendeur de l'avoir emballé dans un autre carton, ce qui s'est révélé, vu les coups, indispensable.
Image

Emballage impeccable.
Image

Premiers accessoires.
Image

Les câbles video et s-video. Bonne qualité, sans chichi.
Image

Le câble VGA, là aussi, bonne qualité sans chichi.
Image

Le câble péritel, au standard japonais, attention ! Une fois de plus, bonne qualité sans chichi.
Image

Pas encore déballés, mes petits connecteurs nus.
Image

Le kick harness Namco System 12. Là, on voit la qualité japonaise : il y a un détrompeur ! Et c'est super propre.
Image

Le kick harness CPS2, qui se connecte au kick harness CPS1 intégré au câble JAMMA.
Image

Ai-je précisé que c'est très bien emballé ?
Image

Ils ont vraiment pensé à tout, ce qui a assuré la survie du supergun.
Image

Il me semble plus lourd que le Boardmaster, mais également plus petit (surtout : moins long).
Image

C'est beau.
Image

Tout le contenu, avec un câble HDMI de trois mètres et un adaptateur Watt & Co.
Image

Sur la droite, le connecteur JAMMA. Contrairement à bon nombre de superguns japonais, c'est un connecteur standard et il y a même un détrompeur intégré ! L'une des modifications que je comptais faire était d'en mettre un, justement, donc bravo au fabriquant qui y a pensé sans que je le demande. Egalement, le connecteur en lui-même est standard, mais les entrées 27 et e ne sont pas pour la masse, mais pour le bouton 6 des joueurs 1 et 2, ce qui permet l'intégration des kick harness sans avoir besoin de passer par un connecteur non-JAMMA.
Image

Le côté gauche, avec le bouton d'alimentation, une sortie audio jack avec contrôle du volume, deux sorties VGA, une sortie 5V et un fusible.
Image

Derrière : s-video, video, RVB, HDMI and encore un VGA. Deux ventilateurs pour le refroidissement, deux haut-parleurs et il y a même une prise électrique, pour y brancher un moniteur, par exemple !
Image

Ils ont pensé à mettre des pieds au milieu, bravo.
Image

On accède aux entrailles avec trois vis à main, comme sur le Hori VLX Premium. Le Boardmaster est déjà complètement largué, ainsi que la majorité (si ce n'est tous) des superguns manufacturés.
Image

Le Gonbes. Rien de spécial, version récente (juillet 2015) et de toute façon, on va voir pour le contrôle avec un Raspberry, en attendant de carrément pouvoir flasher le firmware directement.
Image

Le tir rapide.
Image

Les sorties vidéo : un CI pour le HDMI, un autre pour le VGA, s-video et video.
Image

La prise JAMMA. C'est propre et bien fait, tout le contraire de mon ancien Boardmaster.
Image

Le panel en lui-même. Je cherche actuellement un gabarit de panel Aero City en taille réelle afin de l'imprimer et voir si cela correspond. Tout est Seimitsu (j'aime vraiment pas) et la qualité, là encore, est excellente, il n'y a rien à redire. C'est du niveau du VLX Premium.
Image

Voilà pour le premier aperçu. Globalement, cela respire la qualité et j'adore. A voir à l'usage, mais, franchement, je ne pense pas que je vais regretter. L'aluminium est juste magnifique et je n'ose pas encore enlever les feuilles de protection. Le carbone du panel est de qualité et agréable au toucher. C'est très bien pensé, soigné, on sent que le fabriquant connaît son sujet et a voulu proposer un produit de qualité. Je pense que nous tenons là la nouvelle référence des supergun manufacturés.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par ゴジラ » 30 Décembre 2015, 00:32

Merci pour ce reportage ! Je suis curieux de ton retour sur la qualité d image et du lag , voir si c est vraiment une arme de guerre.

Le gbs embarqué, m'est avis qu'il fera déjà passer tous tes systèmes sans broncher.

Y a un réglage du 5v sur l'alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2664
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: COMBO AV EX+

Message par Kretinou » 30 Décembre 2015, 00:35

Merci déjà pur ce premier compte-rendu; c'est magnifique. On peut dire que la bestiole est vraiment complète et "corrige" certaines choses que je pourrais reprocher à mon panatwin.

Déjà c'est bon l'histoire de l'alim 110/220 car c'est pas tous les superguns qui en bénéficient. Bien vu aussi les vis à main pour l'accès rapide (remarque c'est peut-être indispensable avec un gonbs à l'intérieur pour scanner les fréquences ^^). J'adore aussi la prise extérieure pour un écran, mais tellement bien ça :adolf: .

Bonne chose aussi des étiquettes en english pour savoir ce que tu tripatouilles. Sur le pana on a dû faire une trad chez AO. Globalement en effet, c'est très propre dedans, y a rien à dire. :foto: . Pour les contrôles, si ça ne fait pas ton bonheur, ça en ferait le mien, la combi stick Seimitsu et boutons sanwa c'est la vie (et pas l'inverse).

Assez bluffé pour le harness Namco système 12 :shock: (tu pourras jouer à Derby Quiz My Dream Horse :pac: ).

Il s'annonce vraiment bon ce supergun; reste à voir les performances. Impatient je suis. :Dracoel:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 30 Décembre 2015, 00:41

Je vais tout traduire, le manuel est déjà numérisé et les caractères reconnus, mais je ne sais pas quand. C'est tellement n'importe quoi que je vais probablement créer un manuel à partir de zéro, ce qui veut également dire que je vais prendre mon temps, parce que zut. ^^

Egalement, je pense effectivement que le Gonbes ne va pas poser de problème particulier, surtout avec le firmware récent qu'il a (a priori, le dernier en date).

Je ne vais pas tester ce soir, trop fatigué, mais demain, je prends le temps.

Je suis juste un peu dégoûté parce que j'avais un tabouret exprès pour y poser le supergun, mais sa forme incurvée (au tabouret) fait que non, ça ne va pas aller. Je vais devoir trouver autre chose. Mais bon, ce n'est pas la faute du supergun (quoique, le Boardmaster était assez large pour aller dessus), mais pas le Combo AV.

En tout cas, je ne regrette déjà pas du tout mon Boardmaster, qui n'avait que le panel Sega pour lui, en fait.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par ゴジラ » 30 Décembre 2015, 00:54

Un détail tout à coup: le son est mono only ? On ne peut pas lui brancher de systèmes arcade stéréo ?
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2664
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: COMBO AV EX+

Message par Braintrash » 30 Décembre 2015, 01:43

Question pertinente.

Le Combo semble effectivement mono et le jack n'est qu'une sortie, mais je pense qu'on doit pouvoir bricoler cela pour que les haut-parleurs intégrés crachent de la stéréo.

Mais, corrige-moi si je me trompe, mais le JAMMA ne gérant pas la stéréo, il faut de toute façon passer par des sorties spécifiques sur la carte-mère, non ? Vu que le Combo gère le son par la sortie HDMI, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose à ce sujet.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: COMBO AV EX+

Message par Manucade » 30 Décembre 2015, 09:44

Mais comme il est beau !!!
et je ne parle pas de ton reportage !
Amuse toi bien :)
Avatar de l’utilisateur
Manucade
 
Message(s) : 49
Inscription : 02 Mars 2013, 18:42
Localisation : Haute Savoie

Re: COMBO AV EX+

Message par Kretinou » 30 Décembre 2015, 10:41

goji a écrit :Un détail tout à coup: le son est mono only ? On ne peut pas lui brancher de systèmes arcade stéréo ?

Sur le panatwin tu as un switch mono/stereo, je ne sais pas si ça répond à la question technique. Sur le combo av ex+ il y a un bouton à l'extérieur marqué "sound"; fonction mono/stéréo ?

Il manque un slg 3000 à la bestiole :O: c'est nul

:soldat:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Suivant

Retour vers Créations-Restaurations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité