CPS2 Pile suicide retour d'expérience

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

CPS2 Pile suicide retour d'expérience

Message par Tronky » 19 Avril 2017, 20:41

Salut les cowboys ( :bp: )( :bp:)

Aujourd'hui, je me suis décidé à remplacer les piles de mes cartouches cps2, je vais pas vous faire un tuto de comment qu'on fait, parce que vous vous en tapez, mais plutôt un petit retour d'expérience.
Dans l'ordre d’apparition les piles sont toutes d'origine des Maxell ER3 1/2AA 3.6V 1100mAh
20170419_192856_resized.jpg

Date 96/06 (21 ans) Xmen vs Street Fighter tension mesurée 3.61V intensité mesurée 44 mA.
Date 97/02 (20 ans) Puzz Loop2 tension mesurée 3.56V intensité mesurée 7 mA.
Date 99/06 (18 ans) Mighty Pang tension mesurée 3.63V intensité mesurée 9 mA.

Face à ces chiffres qui font froid dans le dos, j'attends vos réactions... #complot, #pile suicide c'est pas vrai, #t'es vraiment trop con, #t'as trop d'la chance de pas avoir perdu tes jeux gros blaireau...

Pour info, les Maxell ont été remplacées par des Saft LS14250 3.6V 1200mAh
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: CPS2 Pile suicide retour d'expérience

Message par ゴジラ » 19 Avril 2017, 21:52

Sujet déplacé, tu vas pas me laisser ça dans les water closet :gay:

J'ai eu un pocket fighter à une époque, avec une pile de plus de 10 ans d'âge, m'en suis jamais vraiment inquiété :lol:
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: CPS2 Pile suicide retour d'expérience

Message par crebou » 20 Avril 2017, 16:01

Rien de surréaliste, la durée de vie de ces piles n'est pas une science exacte.
J'ai souvent entendu qu'elle était d'ailleurs liée à l'utilisation des jeux (les jeux alimentés à longueur de journée prenait le "relai" et augmentait ainsi la longévité).
Il est conseillé de les changer tous les 5 ans, et c'est une moyenne que je conseil sans la respecter.
J'ai également eu dans les mains des cps2 mort alors que la pile avait moins de 5 ans...

De toute façon, on peut désormais faire revivre à l'origine un jeu dont la pile aurait rendu l'âme (je ne parle pas du phoenixage)
La seule chose qui peut me faire peur, c'est qu'une pile coule, ou que la version soit un peu "exotique" et non supportée par cette nouvelle méthode.
Avatar de l’utilisateur
crebou
 
Message(s) : 151
Inscription : 23 Juillet 2013, 18:53


Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron