Câblage audio multiple pour supergun

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

Câblage audio multiple pour supergun

Message par Braintrash » 12 Janvier 2020, 10:53

Je profite d'un arrêt maladie pour continuer le travail sur mon supergun et notamment comprendre comment câbler l'audio.

Pour rappel pratique, le standard JAMMA est le suivant en ce qui concerne l'audio, qui est mono :

1. Sortie amplifiée (la plus utilisée) :
L : Speaker (-)
10 : Speaker (+)

2. Sortie pre-ampli :
M : Audio (GND)
11 : Audio (+)

Dans la majorité des cas, seuls L et 10 sont utilisés, directement connectés à un ou deux HP (dans ce dernier cas, en série : 10 au plus du premier HP, puis le - du premier HP au + du second HP, puis le - du second HP au L).

A ma connaissance, au moins un jeu utilise la sortie pre-ampli : Double Dragon.

Maintenant, il existe deux façons de sortir la stéréo : la japonaise et l'américaine.

La japonaise revient à ajouter une sortie spécifique sur la PCB et on se débrouille avec, ce qui est le plus raisonnable.

L'américaine (Battletoads, mais probablement d'autres également) revient à utiliser les connecteurs ainsi :
L : Gauche -
10 : Gauche +
M : Droit -
11 : Droit +

A cela s'ajoute SNK, avec d'un côté les slot MVS mono-jeu qui sont JAMMA et les slots MVS multi-jeux qui ont leur propre standard MVS (un JAMMA modifié), mais là, je ne vais pas m'en occuper.

Mon idée est donc de savoir comment bien câbler tout cela, sachant que j'aimerai un sélecteur qui propose :
1. mono (L et 10) sur deux HP en série avec sortie jack,
2. pre-AMP (M et 11) directement sur sortie jack sans passer par les HP,
3. stéréo à l'américaine (L-10 et M-11) à la fois sur les HP du supergun et sur le jack.
Sachant que je veux utiliser un jack à coupure, bien évidemment, mais que je ne compte pas avoir de slot MVS multi.

C'est simple, mais les médicaments m'empêchent de voir clair en ce moment. :sos:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: Câblage audio multiple pour supergun

Message par ゴジラ » 12 Janvier 2020, 12:23

Bah bien compliqué à mon avis, mais faudrait poser une feuille blanche et faire des croquis^^.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Câblage audio multiple pour supergun

Message par Braintrash » 12 Janvier 2020, 14:19

Image

C'est ce que j'arrive à faire. C'est le bordel, j'ai l'esprit trop flou et je ne trouve aucune indication sur le réseau.
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54


Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron