[Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

[Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par Tronky » 18 Janvier 2013, 14:37

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de l'avis expert de possesseurs de Super Neo 29 Candy et ils sont nombreux sur ce forum (en même temps, vous êtes tous les bienvenus).
D'après le manuel, le schéma de câblage des haut-parleurs sur Super Neo 29 Candy est en mono parallèle :
Image
Sur ma borne le câblage a été modifié (par l'exploitant ?) pour obtenir ce résultat :
Image
Épissure et scotch d'électricien... C'est pas d'origine tout ça... un petit schéma vaut mieux qu'un grand discours, voila comment sont connectés les hp :
Image
On est bien en présence d'un mono parallèle (certes bricolé) conformément au schéma du manuel mais alors de quoi est parti l'exploitant ??? d'un mono en série comme celui-ci :
Image
Ou bien d'un câblage stéréo comme celui-là ?
Image
Si on compare mes différents schémas il a pu être facile à l'exploitant de passer d'un câblage mono série (ou stéréo) à un câblage mono parallèle en coupant le(s) fil(s) noir(s) et épissures là où il faut.
Je pense que d'origine il devait exister 2 options de faisceaux à partir du connecteur YL mâle, une pour le mono l'autre pour du stéréo (d'où la présence sur connecteur YL femelle d'une masse dédoublée non utilisée dans mon cas).

Tout ça pour vous dire que je suis paumé. Un possesseur de Super Neo 29 Candy peut-il me faire une jolie photo du faisceau de câblage d'origine des hp afin de savoir si le mono est en série ou en parallèle..?

A la base cette réflexion existentielle est partie du fait que :
Alors que je n'ai aucun souci avec ma PCB Metal Slug 5 ou ma SVC , dans la Super Neo 29 Candy, avec mon slot MV1FZ j'ai un vilain bourdonnement dans mes hp, un comble non !?! Ce même slot dans mon Atomiswavesd fonctionne nickel. J'ai pu lire qu'un hp doit posséder une impédance égale ou supérieure a l'impédance minimum conseillée de l'ampli (pour ne pas griller ce dernier).
Mes hp font 8 ohms chacun, branchés en parallèle l'impédance de l'ensemble est de seulement 4 ohms. Avec un branchement en série, les impédances s'ajoutent, soit l'impédance de l'ensemble = 16 ohms donc plus sécur pour l'ampli du slot ou de la pcb. Alors par précaution, je suis passé (ou repassé !?!) en mono série (mon 2eme schéma). Là le bourdonnement est moindre, toujours présent, mais plus acceptable à mes oreilles.

Bref, si vous pouviez m'aider sur ces 2 points... mono série ou parallèle ? bourdonnement pourquoi ? Je suis vraiment preneur... :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: [Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par bouboualex625 » 18 Janvier 2013, 14:38

pour le vrais mono rien n'est branché a la terre
les hp sont en parallèle relié au 10 et L du port jamma
moi j ai sur mes 2 hyperneogeo64 j ai les 2 molex (mono et stereo :oops: )
je débranche et rebranche en fonction de ce que je veux ;)

le mono
Image

le stereo
Image
Image
bouboualex625
 
Message(s) : 477
Inscription : 21 Janvier 2013, 18:06

Re: [Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par Tronky » 18 Janvier 2013, 14:39

Bouboualex,
Ce que tu as fait là... C'est Énorme, un grand Merci à toi :cheers: .
J'ai anticipé et passé commande des connecteurs et contacts (c'est du JST série YL 4 pins) chez M.AZ (azmodding@gmaildotcom) une adresse très utile pour qui cherche le connecteur difficilement trouvable à l'unité pour nos bornes. Je vais donc me faire les différentes options de faisceaux possible tout comme toi.
Merki beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: [Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par Tronky » 18 Janvier 2013, 14:39

Hello Bouboualex625,
Je viens de synthétiser sur le papier tes précieuses informations avec ce petit schéma :
Image
Dis moi si je me trompe, quelle que soit la source mono ou stéréo, l'avantage de ce câblage, c'est que tu ne touches jamais au faisceau depuis le connecteur YL mâle jusqu'au hp non ?

Je me demande si d'origine, ma Super Neo 29 Candy n'était pas prévue pour du multi slot en stéréo car on distingue bien sur la photo une masse dédoublée en position 3 & 4 du connecteur YL femelle.
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: [Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par Crabotobot » 18 Janvier 2013, 14:40

Salut , la tienne est prévu pour du stéreo d'origine , c'est celle avec le header avec les 4 mini marquee ? (le header le plus classe du monde :O: < voir photo en dessous ...)
Image

Si Oui je peux te dire que normalement tu as aussi d & 26 cablé sur le connecteur JST 6 pins sous le panel pour changer de jeu sur les slot multi (pratique si tu veux faire aussi du jamma + pour l'atomiswave ) .Par contre pas de - 5 volts sur la mienne :(

Sinon les autre modèle de super neo (avec des header - classe ) sont cablé mono et 4 boutons et ont le - 5 volts .

Pour ta question que je viens de voir :XD: , Tu n'arriveras pas a avoir de cablage "universel" tu seras toujours obligé rafistolé tes fils si tu ne met pas un switch (que Goji aime pas ... :O: ) qui te permet de passer de mono à stéréo .
Avatar de l’utilisateur
Crabotobot
 
Message(s) : 108
Inscription : 29 Janvier 2013, 11:52

Re: [Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par Tronky » 18 Janvier 2013, 14:40

Hello Crabotobot,
Ta gameroom me fait rêver.
Pour les présentations voici ma mienne :
Image
Header Super neo 29 Candy basic. bouton select sur le panel, j'ai bien le 26 de connecté mais pas le d :
Sur le jamma :
Image
Sur le JST 6 :
Image
Mon alimentation présente le -5V (fil violet sur la photo) mais ne va pas jusqu'au jamma il stoppe au gros connecteur JST 8 voies :
Image
Je mis la main sur une Super Neo 29 Candy hybride on dirait...
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: [Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par Crabotobot » 18 Janvier 2013, 14:41

Ba je me rend compte surtout qu'il en a pas une pareille , tout le monde a fait sa sauce j'ai l'impression :P
Avatar de l’utilisateur
Crabotobot
 
Message(s) : 108
Inscription : 29 Janvier 2013, 11:52

Re: [Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par Crabotobot » 18 Janvier 2013, 14:42

Par contre :danger: , t'as le marquee holder punaise , si tu pouvais en prendre les cotes complète je pense que je peux facilement les faire refaire , et ça va intéresser quelques personnes sur ce forum déjà :) Et bien joué elle est super propre a part le bezel qui à besoin de peinture comme sur toutes ces bornes ....
Avatar de l’utilisateur
Crabotobot
 
Message(s) : 108
Inscription : 29 Janvier 2013, 11:52

Re: [Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par Tronky » 18 Janvier 2013, 14:42

Pour le marquee holder c'est une reproduction achetée par l'ancien proprio de la borne chez Blingstix
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=97374.0
Elle coute 60 livres (73€) + le port c'est une des plus chère parce que, je suppose en 3 parties, le boulot est très soigné.
je te mesure tout ça pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: [Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par Crabotobot » 18 Janvier 2013, 14:43

Merci ca serait vraiment sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Crabotobot
 
Message(s) : 108
Inscription : 29 Janvier 2013, 11:52

Re: [Super Neo 29 Candy] Faisceau de câblage des haut-parleurs

Message par Tronky » 18 Janvier 2013, 14:43

Merci goji' de ne pas avoir tronqué le topic du Tronky ;)
!!! ATTENTION !!! Ci-dessous mes mensurations... :shock: de mon marquee holder :
Donc comme annoncé il est en trois parties :
Marquee holder back :
Image
Marquee holder front :
Image
Et une réglette collée sur le Marquee holder back :
Image
La visserie :
4*vis M4*12
2*vis M4*8
2*écrous borgnes M4
Vous l'avez compris les trois parties sont symétriques hein !
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03


Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron