Probléme Luminosité Capcom Cute

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par BENISHIRO » 17 Novembre 2014, 13:17

Hello Tutti,

Depuis un certain temps, lorsque je jouais a ma Cute, je rencontrais comme une sorte d'interférence qui va et vient sur l'image ...

Là par contre depuis une semaine, j'ai une perte de luminosité quasi totale .... avec du va et vient en mode lumiére on/off ... qui disparaît lorsque la borne tourne + de 10 min.

Je posterais une petite video tout à l'heure.

Mon Potard H Size, étant décédé je pense que mon potard Luminosité est lui aussi en fin de vie ... mais étant une double burne en la matière, mon analyse est :lol:

A votre Avis, d'ou viendrait le problème ? ...
Avatar de l’utilisateur
BENISHIRO
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Juillet 2013, 03:28

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par Kretinou » 17 Novembre 2014, 16:06

Tu peux détailler le type d'interférences ? Elles coupent tout l'écran à l'horizontal ou vertical ?

Sinon comme d'hab.', vérifie les tention de ton alim quand ça fait ce genre de choses.

Le problème peut venir des condo qui sont rincés, alim capricieuse ou pistes du circuit imprimés de la platine brûlés (j'ai eu ce problème et lors du dernier cross chez moi, Ryuga a fait des ponts avec des brins de câbles :(love): :fete: ).

Pour ton potard H-size, est ce que tu vois une vis en ferrite à l'intérieur du tube ? Moi j'avais un petit tuteur en plastique qui tournait dans le vide, dans le trou de la vis. J'ai acheté un kit de tuteurs en plastique et qui m'ont permis de tourner la vis et régler le H-Size.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par BENISHIRO » 17 Novembre 2014, 19:03

Merci pour ton retour Kretinou.

Alors pour Mon instalation intra cute, j'utilise une rallonge NeoLegend ...type chinoise qui est de la merdouille, j'en avais acheté une pour rallaonger mon AV 7000 et la rallonge m'a proposé probléme puisqu'elle perdait en puissance ... du coup certains jeux buggé (pas de son avec Toki etc )

Mon problème de perte de luminosité, je l'ai constaté ce week end avec ma Pcb de Robocop fraichement reçut.

J'ai au début pensé aussi a un souci de perte de puissance dû a la rallonge, j'ai alors rebranché mon Final Fight ... et au bout de quelques minutes même perte quasi totale de luminosité ... pour revenir une fois la borne bien chaude.

Sinon :

-Les interferences coupent les lignes de maniéres Horizontales
-L'image est plus sombre au démarrage de la Cute ... pour s'éclaircir légèrement au bout d'un certain temps de chauffe

Photo de ma Platine :

Image

Cela se démonte comment d'ailleurs ? il faut enlever l'écran ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
BENISHIRO
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Juillet 2013, 03:28

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par manimani » 17 Novembre 2014, 22:42

C'est super simple, tu as deux fiches à déconnecter avant de sortir l'ecran :

- la fiche d'alimentation jap,
- le câble qui va de la platine au jamma (un connecteur blanc avec 5 fil, rouge, vert, bleu, blanc et noir),

Ensuite si ton tube as une frame il suffit de tirer le tout (la platine y seras fixer), sans frame le tube et la platine seront désolidariser, donc faire attention dans ce dernier cas de ne pas peter le tube (pas de frame pour le maintenir). Visiblement tu as la frame complète sur ta photo.
Avatar de l’utilisateur
manimani
 
Message(s) : 17
Inscription : 09 Mai 2014, 22:06

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par Kretinou » 17 Novembre 2014, 23:05

Au passage, ta platine est (sans doute) une Sanwa 1723E (ou D) :

Image

Un thread qui peut être important en cas de réparations :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27795.0
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par BENISHIRO » 18 Novembre 2014, 11:32

Merci les gars pour ce retour.

Du coup Kretinou, ce que tu m'expliquais pour le H size peut s'appliquer sur cette platine ?

Je viens de rallumer la Bête avec Final et pas de soucis tout fonctionne parfaitement dès l'allumage ... je vais certainement retirer la rallonge jamma NL et voir l'incidence ...

Au niveau des Platines, vous savez si on peut s'en procurer encore des neuves au Japon, si oui chez qui et pour combien ?

Question de Noob sinon, quelle est la différence entre une THT et une Platine ?
Avatar de l’utilisateur
BENISHIRO
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Juillet 2013, 03:28

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par Kretinou » 18 Novembre 2014, 12:03

BENISHIRO a écrit :Merci les gars pour ce retour.

Du coup Kretinou, ce que tu m'expliquais pour le H size peut s'appliquer sur cette platine ?

Oui, biensûr, il te suffit de tirer à l'horizontale sur la molette noire. Normalement tu dois pouvoir la sortir de son tube. Ensuite, à l'aide d'une lampe de poche tu regardes dans le tube pour voir si il y a bien une vis. Sur cette image http://www.jomac.net.au/wp-content/uplo ... 26A-SU.jpg on la voit bien, elle est sortie vers l'avant du tube. Attention, ne la tourne jamais avec un tournevis en métal. Moi je me suis acheté un tool kit de ce type http://www.tecratools.com/media/productImages/22150.jpg qui te permettra de bien te mettre dans la vis et la faire tourner. La molette noire et sa tige tourne souvent dans le vide car pas super adaptée et font souvent croire que le potard est mort.

Je viens de rallumer la Bête avec Final et pas de soucis tout fonctionne parfaitement dès l'allumage ... je vais certainement retirer la rallonge jamma NL et voir l'incidence ...

Comme dit Kaneda, quand ça fonctionne, touche plus.

Au niveau des Platines, vous savez si on peut s'en procurer encore des neuves au Japon, si oui chez qui et pour combien ?

Des neuves, non. Des spares révisées, oui, j'ai un fournisseur. :). C'est pas donné (faut passer par un intermédiaire) mais ça te sauve la vie. Pour ma part je dois en avoir 2 ou 3 en réserve pour mes bornes. :lol:
Après tu peux aussi trouver des capkit partiel qui pourront (peut-être) résoudre ton problème de luminosité. Ryuga m'avait capkité une platine qui était vendue avec la borne. J'ai jamais testé le résultat car dans l'intermède j'avais mis une platine fraîchement reçue qui me convenait très bien (règle Kaneda, voir plus haut).


Question de Noob sinon, quelle est la différence entre une THT et une Platine ?

La platine c'est la plaque brune avec l'ensemble des composants et la THT c'est le boitier noir sur la platine qui est entouré de parois et qui est relié à cette "tetine" sur l'écran. Ne touche jamais ces deux truc l'écran allumé ou pas déchargé sinon = :danger: = odeur de couilles brulées.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par BENISHIRO » 18 Novembre 2014, 16:47

Ok merci beaucoup pour ces précisions ^^

Effectivement le problème du H Size va être assez simple a régler du coup.

Si cela ne te dérange pas, je suis preneur de ton contact pour Acheter une Platine Fonctionnelle ... si il est toujours opé ^^

Thanks

Ps : J'adore l'odeur de couilles brulées :heart:
Avatar de l’utilisateur
BENISHIRO
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Juillet 2013, 03:28

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par Tronky » 18 Novembre 2014, 17:36

Vérifie l'alimentation de la borne aussi, car ton problème de trame horizontale me rappelle mon souci d'alimentation sur ma superneo 29 !
Lis ce post, retrouvé sur l'ancien forum http://arcade-team.forumgratuit.org/t25 ... tation+neo

Note : Il faut que je le rapatrie car il peut servir au d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par Kretinou » 19 Novembre 2014, 09:46

BENISHIRO a écrit :Si cela ne te dérange pas, je suis preneur de ton contact pour Acheter une Platine Fonctionnelle ... si il est toujours opé ^^

Vérifie déjà la référence de ta platine. :O:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par BENISHIRO » 19 Novembre 2014, 10:21

Kretinou a écrit :
BENISHIRO a écrit :Si cela ne te dérange pas, je suis preneur de ton contact pour Acheter une Platine Fonctionnelle ... si il est toujours opé ^^

Vérifie déjà la référence de ta platine. :O:


Oki

Sinon quelqu'un aurait il une adresse pour une rallonge Jamma de qualité ... sans perte de puissance ?

Je pense de + en + que mon soucis vient de là ... et que la borne tourne nickel
Avatar de l’utilisateur
BENISHIRO
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Juillet 2013, 03:28

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par Tronky » 19 Novembre 2014, 13:56

à système égal fais tes tests avec et sans rallonge jamma et vois ce qui se passe...
Avatar de l’utilisateur
Tronky
 
Message(s) : 421
Inscription : 27 Janvier 2013, 12:03

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par BENISHIRO » 19 Novembre 2014, 17:19

Yep c'est ce que je vais faire ^^
Avatar de l’utilisateur
BENISHIRO
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Juillet 2013, 03:28

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par Kretinou » 19 Novembre 2014, 18:51

Les rallonges et add-ons c'est pas toujours la gloire. J'ai une rallonge que j'utilise plus car elle me causait des problèmes de boutons. Je pense que c'est le même type que celle que tu as. Pareil avec un voltmetre acheté au Japon. Il me fait des parasites quand il est couplé avec des pcb qui tournent au -5v.

:je_revends_tout_et_joue_sur_Mame:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Probléme Luminosité Capcom Cute

Message par BENISHIRO » 20 Novembre 2014, 03:10

J'ai lu que des rallonges de qualité existait ... avec du cable de qualité ... l'anglais a qui j'ai pris les cover de neo19 en faisait ...

Sinon je vais voire pour en faire faire une série ... car c'est juste super pratique ^^
Avatar de l’utilisateur
BENISHIRO
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Juillet 2013, 03:28


Retour vers Aide et dépannage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)