Bonjour à tous,
Je me nomme Nicolas, j'ai 47 ans et je vis en banlieue parisienne.
Gros joueur enfant et maintenant surtout un nostalgique appréciant avoir entre ses mains ce qui le faisait rêver enfants.
J'ai découvert le monde de l'arcade privée en me passant par hasard en 2009 devant la boutique de Néo Legend. Jusqu'à ce jour, j'ignorais totalement qu'il était possible d'avoir des systèmes et bornes d'arcade à la maison. Je suis entré dans la boutique et j'ai acheté une new astro tellement cela me faisait rêver.
Ne connaissant rien à l'arcade à part les jeux auxquels je jouais avec les copains dans les bars de ma petite ville de banlieue, j'ai commencé par acheté avec la borne un slot MVS et une cartouche 100 in 1 que je possède encore.
Puis de fil en aiguille, j'ai acheté différents systèmes sur les forums dédiés et j'ai participé à certaines discussions.
Comme vous le savez tous, l'arcade à la maison est synonyme de débrouillardise et réparation. Cela a fait naitre une passion qui consiste à acheter des systèmes en panne et à tenter de les réparer. Pour cela internet est une vraie mine d'or et il y a des tonnes de personnes compétentes qui sont prêtes à partager leur savoir. Ainsi j'ai pu réparer plusieurs consoles (NES, Neo Geo AES, Xbox première génération, Nec PcEngine,..) et certaines cartes d'arcade (principalement des sega naomi). Ayant deux jeunes enfants, la vie de famille et un travail comme beaucoup, je n'ai pas vraiment le temps de jouer mais je continue à acheter du matériel pour pouvoir en profiter avec mes enfants quand ils seront plus grand, pour la satisfaction de réparer un système qui aurait pu être jeter et ainsi participer à ma petite échelle à préservation de ce patrimoine qui alimentait presque toutes les discussions que j'avais avec mes copains étant enfant.
J'ai découvert votre forum un peu par hasard car depuis plusieurs années j'ai un wonder boy (en system 1) en panne dans mes cartons et je souhaites tenter le réparer maintenant que mes compétences sont un peu meilleures qu'a mes débuts.