Présentation Youpla

Ici les nouveaux venus peuvent se présenter et ouvrir des sujets librement

Présentation Youpla

Message par youpla » 09 Juin 2021, 10:08

Bonjour à tous,

Je me nomme Nicolas, j'ai 47 ans et je vis en banlieue parisienne.
Gros joueur enfant et maintenant surtout un nostalgique appréciant avoir entre ses mains ce qui le faisait rêver enfants.
J'ai découvert le monde de l'arcade privée en me passant par hasard en 2009 devant la boutique de Néo Legend. Jusqu'à ce jour, j'ignorais totalement qu'il était possible d'avoir des systèmes et bornes d'arcade à la maison. Je suis entré dans la boutique et j'ai acheté une new astro tellement cela me faisait rêver.
Ne connaissant rien à l'arcade à part les jeux auxquels je jouais avec les copains dans les bars de ma petite ville de banlieue, j'ai commencé par acheté avec la borne un slot MVS et une cartouche 100 in 1 que je possède encore.
Puis de fil en aiguille, j'ai acheté différents systèmes sur les forums dédiés et j'ai participé à certaines discussions.
Comme vous le savez tous, l'arcade à la maison est synonyme de débrouillardise et réparation. Cela a fait naitre une passion qui consiste à acheter des systèmes en panne et à tenter de les réparer. Pour cela internet est une vraie mine d'or et il y a des tonnes de personnes compétentes qui sont prêtes à partager leur savoir. Ainsi j'ai pu réparer plusieurs consoles (NES, Neo Geo AES, Xbox première génération, Nec PcEngine,..) et certaines cartes d'arcade (principalement des sega naomi). Ayant deux jeunes enfants, la vie de famille et un travail comme beaucoup, je n'ai pas vraiment le temps de jouer mais je continue à acheter du matériel pour pouvoir en profiter avec mes enfants quand ils seront plus grand, pour la satisfaction de réparer un système qui aurait pu être jeter et ainsi participer à ma petite échelle à préservation de ce patrimoine qui alimentait presque toutes les discussions que j'avais avec mes copains étant enfant.
J'ai découvert votre forum un peu par hasard car depuis plusieurs années j'ai un wonder boy (en system 1) en panne dans mes cartons et je souhaites tenter le réparer maintenant que mes compétences sont un peu meilleures qu'a mes débuts.
youpla
 
Message(s) : 10
Inscription : 09 Juin 2021, 08:20

Re: Présentation Youpla

Message par Kretinou » 09 Juin 2021, 21:59

Bienvenue Nicolas,

Merci pour ta présentation qui résume le parcours de pas mal d'entre-nous sauf Draco qui ne sait pas souder un simple adaptateur G&G.

Ici c'est calme, sorte de lounge où tu viens boire un café loin de la turpitude et de l'agressivité d'autres forums. Mais ne te trompe pas, il te sera possible de muscler avec amour tes connaissances avec quelques technicos qui pourront t'orienter dans ta (qué)quête de réparation de ton WB.

Allez, viens faire du Bench Press avec moi.

Image

Je t'ai libéré, tu as accès à l'entier du forum.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Présentation Youpla

Message par ゴジラ » 09 Juin 2021, 22:08

Bienvenue !

Tu verras que ici, à l'image du poste de Kretinou, on a un humour particulier :P

Merci pour ta présentation, joli parcours qui ressemble pas mal au miens d'ailleurs^^'.

Sois le bienvenue, et pour ton wonderboy, je connais un de nos chers membres qui va pouvoir t'aiguiller.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Présentation Youpla

Message par Redfield1 » 10 Juin 2021, 06:47

'Tain Kretinou, c'est un peu hard au réveil... :shock:

Sois le bienvenu Youpla.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
 
Message(s) : 608
Inscription : 29 Janvier 2013, 07:26

Re: Présentation Youpla

Message par ゴジラ » 11 Juin 2021, 07:02

Je crains que Youpla ne soit parti^^'.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Présentation Youpla

Message par youpla » 11 Juin 2021, 19:30

Mais non je suis là, ce ne sont pas deux hommes faisant de la culture physique qui vont me faire peur.
Je vais faire un post sur la réparation en cours de mon wonder boy
youpla
 
Message(s) : 10
Inscription : 09 Juin 2021, 08:20

Re: Présentation Youpla

Message par ゴジラ » 12 Juin 2021, 08:46

Avec plaisir ! :)
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Présentation Youpla

Message par crebou » 12 Juin 2021, 09:12

Welcome
Ce n'est pas un monsterland, est ce qu'il sera attiré par l'odeur du WB :sos:
Avatar de l’utilisateur
crebou
 
Message(s) : 151
Inscription : 23 Juillet 2013, 18:53

Re: Présentation Youpla

Message par mpatou » 14 Juin 2021, 21:25

Salut et bienvenu!

Qu'est ce qui lui arrive à ton wonder boy?
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Présentation Youpla

Message par Amano J » 14 Juin 2021, 21:43

Il trouve le jeu nul et voudrait le convertir dragon world 3.

(Bienvenue ici :) )
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 905
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: Présentation Youpla

Message par youpla » 26 Juin 2021, 09:42

Hello,

Excusez mon silence mais en ce moment entre le travail, les enfants et des petits travaux dans la maison je n'ai plus le courage le soir de me mettre à bricoler.
Pour mon wonder boy j'ai des problèmes de couleurs manquantes et des sprites qui sont soit absents soit affichés avec des lignes verticales.
Deux eproms sont des 32ko avec un fil soudé directement au cpu.
Les supports des eproms étant très oxydés, j'en ai achetés de nouveaux ainsi que des eproms de 16 ko pour flasher un set propre. Le problème est que j'ai regardé dans mame mais je ne sais pas quelle archive prendre. De plus 4 des fichiers binaires qui étaient dans les eproms d'origine ne sont pas reconnus comme étant de Wonder boy (ils sont inconnus). Je suis donc bloqué pour flasher mes nouvelles eproms.
Je ferai un post dédié avec des photos de la pcb ainsi que des copies d'écran.
youpla
 
Message(s) : 10
Inscription : 09 Juin 2021, 08:20

Re: Présentation Youpla

Message par mpatou » 26 Juin 2021, 22:34

Wonder Boy system1 existe en deux hardware différents. J'ai l'impression que ce que tu décris correspond au convert fait à partir de Star Jacker (il y a deux petites pcb filles). Je me trompe ?
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Présentation Youpla

Message par youpla » 28 Juin 2021, 06:51

Salut mpatou,

Il s agit bien d'un system 1 et sûrement d'un convert mais je ne sais pas de quel jeu. Par contre il n'y a pas de pcb fille.
Image
Sur cette photo il manque une eprom en haut à droite mais elle est bien présente.
youpla
 
Message(s) : 10
Inscription : 09 Juin 2021, 08:20

Re: Présentation Youpla

Message par youpla » 28 Juin 2021, 14:57

Au fait j'ai pris sur mon temps de travail (ne le dite pas à mon employeur ;) ) pour initier mon thread concernant le début de la réparation de ma pcb.
En voici le lien : http://www.arcade-team.com/viewtopic.php?f=11&t=1261
youpla
 
Message(s) : 10
Inscription : 09 Juin 2021, 08:20


Retour vers La salle d'attente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron