Nom de code : MP07-IONA-US I/O

Toutes les discussions en passant de la borne, système de jeu, jeux et infos de près ou de loin liés à l'Arcade

Nom de code : MP07-IONA-US I/O

Message par Kretinou » 30 Janvier 2022, 16:30

Viens t'assoir sur mes genoux velus, j'ai une question à te poser. Tu aimes le Taito TX2 ? Mmmmmmm, tu aimes les jeux Sega Naomi ? Tes tétons sont durs juste à l'évocation de la version arcade Tatsunoko Vs Capcom ? Tu aimerais courir nu avec un Ringedge et un Namco 256 sous les bras enduit de mayonnaise ? Mais voilà, tu es pauvre, tu n'as pas de bornes :no: ou alors tu te caches avec ta Chewlix noire avec une PS4 dedans. Couche toi, pose ta tête sur ma cuisse et laisse-moi mettre un doigt dans ta bouche; il y a une solution.


Quel est le point commun de tout ces systèmes ? C'est simple, ils sont tous au format Jamma Video Standard ou plus communément appelé JVS. En général, on reconnaît le JVS avec un connecteur VGA pour la vidéo, deux connecteurs RCA pour le son, un connecteur USB pour les contrôles (connectés à un port USB de type A sur l'I/O Board, tandis qu'un connecteur USB de type B est utilisé sur le système de jeu) et également deux connecteurs spécifiques (JST_VL) pour brancher l'alimentation.


Un système d'arcade JVS peut être utilisé dans une borne au format JVS (New Net City par ex.) ou dans une borne jamma ou avec un Supergun à l'aide d'un adapteur Jamma to JVS. En revanche, il est impossible de lancer le jeu si aucune I/O board n'y est connectée via le port JVS (USB) du système. En l'état vous n'irez pas plus loin qu'un message de ce type :


Capture d’écran 2022-01-28 212831.jpg

Hoooo non, je veux jouer mais j'ai pas d' I/O card


Du coup, peu de chance de jouer sans borne ou sans Supergun sur sa TV LCD de 2 mètres de diagonale.

En fait, non, il existe une petite PCB qui répond au doux nom poétique de MP07-IONA-US I/O distribuée par http://www.redsuns.be/ sur notre continent. Grande d'à peine quelques cm2, très simple d'aspect :

mmp07iona1.jpg

Petite mais rusée et pratique


La carte dispose de 2 ports USB, 2 boutons (test & service), D'un port dédié JVS et d'un port d'alimentation mini-USB; c'est tout. Le rôle simple de cette PCB vous permet de brancher jusqu'à 2 joypads/sticks et de jouer à votre système, par ex. Ringedge 2, devant votre TV LCD exactement comme une console de salon. Alors, bien entendu, pour des dispositifs comme Naomi ou Namco 246/256 par ex. il vous faudra une alimentation (ATX, arcade, etc).

FJ0-V78XIAM2NF_.jpg

Jouer à son système Naomi au salon sans complications

Mais cette petite PCB en a dans le ventre et offre des options assez dingues en plus. En outre de pouvoir proposer de brancher manettes Xbox, PS4, PS3 ou Switch, il est possible de connecter un Guncon3 PS3. Un levier et 10 boutons sont pris en charge par port USB. D'autre part, une quantité indéniable d'options sont offertes par le MP07-IONA-US I/O. Tour d'horizon :

- Personnalisation du layout de vos boutons;
- Tir rapide;
- Sauvegarde de 10 profils;
- Mises à jour : perso j'ai reçu la PCB avec la version 1.20 et la dernière à disposition, gratos, est la 1.33;
- Mode Twinstick : Vous assignez 2 sticks (analogiques) pour jouer à Cyber Troopers Virtual-On Oratorio Tangram sur Naomi;
- Mode Mahjong : on s'en branle, seul Dracoel y jouera;
- Mode Zapper : pour jouer à DeathCrimson OX avec le Guncon3.


Pour ma part, j'ai testé avec la PCB avec Tatsunoko Vs Capcom, du TX2, du Ringedge 2 et du Namco 256. Je n'ai eu aucun souci à paramétrer mon stick arcade ou ma manette PS4 et je dois dire que ça fait une drôle d'impression de passer à une TV de salon (du moins pour le TX2 et le Ring2 que je n'avais jamais essayé ainsi).


Capture d’écran 2022-01-30 150324.jpg

Tatsunoko Vs Capcom, un jeu sexy avec sa MP07-IONA-US I/O


En ce qui concerne la mise à jour de la PCB, elle requiert un poil de dextérité. En effet, il s'agit de faire 2 ponts de manière à activer le mode mise à jour. Perso, je l'ai faite à l'aide de 2 jumpers et ça s'est passé comme papa dans maman. Hormis ça, le lancement se fait depuis un lien fourni et on peut choisir sa version selon les options qui nous intéressent.

Pour terminer ce passage en revue, il faut aussi dire que le MP07-IONA-US I/O peut fonctionner avec un système exA-Arcadia et qu'il serait intéressant de la tester sur une borne, par ex. Chewlix, avec une installation Brook afin d'y jouer à travers des systèmes JVS. On verra ça éventuellement avec cross chez Batou.

Dernier point, le prix de la PCB ? Un peu moins de 70€ in, reçue en 3 jours :Dracoel:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Nom de code : MP07-IONA-US I/O

Message par ゴジラ » 30 Janvier 2022, 17:33

Put#$* c'est tentant.

Avoir un poste de jeux JVS sans io Board, c'est fort pratique.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Nom de code : MP07-IONA-US I/O

Message par Kretinou » 30 Janvier 2022, 18:47

Oui, tu revois vraiment une certaine manière de jouer. Imagine les cross ou ta façon d'agencer ta gameroom. Un moniteur LCD rotatif, ou mieux, un sero de Samsung :pac: Image
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Nom de code : MP07-IONA-US I/O

Message par ゴジラ » 30 Janvier 2022, 18:59

Mon écran est déjà pivotable, mais bon j'ai rien en tate HD.

Par contre quand-même, pouvoir jouer au TTX3 dans la borne et en même temps un poste Tatsunoko VS Capcom sur la tv lcd, je dis pas non.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Nom de code : MP07-IONA-US I/O

Message par ゴジラ » 05 Février 2022, 09:12

Est-ce qu'on sait si c'est compatible avec les brooks universal fighting board ?
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: Nom de code : MP07-IONA-US I/O

Message par Kretinou » 05 Février 2022, 11:37

ゴジラ a écrit :Est-ce qu'on sait si c'est compatible avec les brooks universal fighting board ?

Essaye de Upper le topic de nomax avec ta question. Y a peut-être un acquéreur qui a testé.
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... =9&t=77216
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: Nom de code : MP07-IONA-US I/O

Message par ゴジラ » 05 Février 2022, 11:42

C'est fait :borne:
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39


Retour vers Insert coin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron