ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^-^=

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ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^-^=

Message par DracoeL » 13 Janvier 2013, 15:18

Le but du topic est simple, présenter un jeu par jour en 2min.

Trois petites conditions :
- qu'il sorte vraiment du circuit habituel des jeux rencontrés
- décrire en 3 phrases seulement ce qui vous a accroché ou déplus
- 1 participation par personne et par jour.

Exit les shinobi, double dragon ou encore street fighter, on ne veut ici que du pas courant, méconnus ou loufoque.

On ne vous demande que 3 phrases donc respectez les.
Respectez notre envie de dépaysement et faite l'effort de chercher, vos propos n'en aurons que plus de valeur. :(love):
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Re: ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^

Message par Kretinou » 13 Janvier 2013, 15:21

Alors hop, je commence :

Surprise Attack

Réalisé dans la meilleure période de Konami, ce jeu est un excellent "plateforme" malheureusement peu médiatisé. Simple au premier abord, il requiert du "par cœur" et est rempli de bonnes idées comme des interactions de gravité. Chaque stage est entrecoupé de questions bonus sur l'espace. Un ovni.
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Re: ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^

Message par DracoeL » 13 Janvier 2013, 15:25

Teddy Boy Blues

Une merveille d'introduction et des musiques mignonnes à souhait. :(love):
Un concept simple, 2 boutons, tuer les ennemis dans le temps impartis, faire des points.
Une structuration des niveaux uniques en sphère : si vous allez à droite vous revenez sur le décors afficher à gauche, idem pour haut et bas.

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Re: ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^

Message par Kretinou » 13 Janvier 2013, 15:29

Metamoqester (Oni - The Ninja Master)

Décidement les beat 2 contre 1 ont pas la cote et ont du mal à se faire un chemin dans l'arcade (contrairement à Monster Maulers). C'est le cas de Metamoqester; 3 persos à choix face à une petite demi-douzaine de boss sans charisme. Jolis décors ... mais voilà, c'est tout ce qu'on peut en dire. Panel de coups minable, monstres au charismes d'une huître, musiques pourries (Bon, c'est Banpresto aussi). On parlera pas de l'animation qui frise le Guilty Gear alors que c'est dans ce type de jeux qu'il faut miser à fond. Même si on est dans l'arcade, la durée de jeu se réduit à - de 15 min. intro début/fin comprises.

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Message par DracoeL » 13 Janvier 2013, 15:34

Par sengoku 2 le Jeu 21 Juin - 23:45

Wolf Fang

Wolf Fang ( préférez la version jap ) ou quand gundam fusionne avec chelnov atomic runner . ( scrolling forcé ) Appelé en occident rohga armor force, il se veut la suite de vapor trail ( skull fang cloture la série ) . Purée les mecs, 1991 est l'année de sortie du jeu, ça a vraiment une réalisation dans le haut du panier et on aurait même cru que ce jeu était bien plus récent .

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Re: ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^

Message par Kretinou » 13 Janvier 2013, 15:36

Kozure Ookami (Nichibutsu,1987)

Kozure Ookami est un météore bien en avance sur son époque. Issu du gekiga "Lone Wolf and Club", ce beat'em all féodale japonais avance un gameplay (attack, jump, block!), graphismes et idées (armes délirantes) bien foutus. La réalisation n'est pas sans rappeler un certain Irem dans ses débuts tant le détail et la brutalité sont soignés. Une autre claque qui vous prend en plein visage est aussi certainement la musique. Cette dernière donne une dynamique au jeu le rendant acharné. Un seul point noir : la PCB doit être l'équivalent du Graal. :cry:

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Re: ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^

Message par DracoeL » 13 Janvier 2013, 15:37

Noboranka (Data East 1986)

Vous incarnez un homme coccinelle qui doit libérer des demoiselles d'une infâme araignée.
Vous vous déplacez le long des branches et tirez sur vos ennemis ; il est possible de voler brièvement tant que votre barre d'"ILOVEYOU" n'est pas vide ^^.
C'est kitch à souhait, relativement mgnon, pas si évident et le jeu recèle de nombreux clins d'oeil aux plus grand hit d'arcade : Pac-man, DonkeyKong JR, IceClimbers et j'en passe.

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Re: ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^

Message par Kretinou » 13 Janvier 2013, 15:39

Je n'y ai pas joué mais j'avoue que ce jeu m'excite (commentaires basés sur la vidéo) :

Riot (NMK)

On dirait une sorte de Theatrical shooter sur 2 plans avec sa mire et ses roulades. Ce jeu me fait penser à un mélange de Thunder Fox et et Contra pour le style ainsi que l'histoire. Un peu bordeélique et bourrin comme ça à première vue, il y a quand même pas mal de bonnes idées. À noter le combat avec les boss qui fait assez psychédélico-démoniaque. Niveau musique, difficile de s'en faire une idée vu que la vidéo doit être tournée sous Mame-pourri.
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Re: ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^

Message par DracoeL » 13 Janvier 2013, 15:42

Masterboy (Gaelco)

Un jeu entièrement en Espagnol de question réponses, inutile donc de préciser que je ne l'ai pas testé.
Vous choisissez la thématique en début de partie, science, géographie, etc.
Que dire de plus si ce n'est l'intérêt pour nous très ... limité ... je pense même qu'en Espagne l'intérêt est limité.

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Message par DracoeL » 13 Janvier 2013, 15:43

Tinkle Pit (Namco)

Un puzzle game très simple, tout mignon, mais qui manque un peu de rythme. Vous posez une sorte de boulet au sol que vous rappeler à vous à souhait pour tuer les ennemis. Si le jeu est très simple dans les premiers niveaux, il se corse très vite. Le jeu n'est pas très courant, ne plaira pas à tout le monde, mais mérite vraiment une immersion pour l'apprécier.

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Re: ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^

Message par Bababaloo » 13 Janvier 2013, 15:45

Logic Pro Adventure (Tecmo)

Le Picross Arcade, un concept simple et efficace avec des grilles à remplir en fonction des indications chiffrées horizontalement et verticalement. Le tout forme des dessins variés avec un enrobage des plus mignon. Évidemment le tout (taille des grilles et chrono) se corse rapidement. Très bon jeu de réflexion pour peu qu'on accroche au concept.

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Message par DracoeL » 13 Janvier 2013, 15:46

Angels Kids

Un gameplay unique puisque vous jouez avec 2 joysticks. En les écartant l'un de l'autre vous tendez la corde qui ... propulse le troisième ange en l'air pour exploser des ballons. Un jeu vraiment très beau au niveau du pixel art si on rapporte ça à l'année.

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Message par DracoeL » 22 Février 2013, 11:17

Flower

Un jeu de shoot tout ce qu'il y a de plus classique sauf qu'il faut tirer sur ... des fleurs. Une production Sega Alpha Denshi développé par ... on ne sait qui (en effet il n'est fait aucune référence claire tant dans les eproms que dans le jeu). Vous avez 4 jauges sur le côté qui augmentent les propriétés de votre vaisseau et on retrouve sur la droite une bande regroupant les scores et autres informations relatives au jeu : elle n'est pas s'en rappeler la mise en forme de Tetris ;) .

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Re: ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^-^=

Message par DracoeL » 23 Février 2013, 17:49

Doki doki Pinguin land

Encore un jeu SEGA avec un pingouin ^^ le tout sur un pcb minuscule. Une musique très vite répétitive mais un concept simple : faire descendre l'œuf jusqu'en bas.
Le gameplay est en fait un Ice climbers inversé, avec la possibilité de faire disparaitre des bloc comme dans un solomon's keys.

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Message par Redfield1 » 24 Février 2013, 07:42

Un classique de la Master-System:



Aussi connu pour être l'un des rares titres sacrifiables (sram+pile) afin de monter des Phantasy Star, Golden Axe Warriors, etc...
Heureusement que le modd SMS n'est pas tendance, car je pense pour le coup que l'espèce serait déjà éteinte en Europe. ;)
Le jeu n'est déjà pas forcément évident a trouver de nos jours...
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Message par DracoeL » 24 Février 2013, 10:57

C'est la première fois que je vois un jeu SMS mieux réalisé que sa version arcade :shock: .
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Message par DracoeL » 25 Février 2013, 01:32

Hebereke's Popoon

Un puyo puyo like avec quelques ajouts comme des bombes qui s'activent avec différentes couleurs suivant les stages. Une dose de fun beaucoup plus prononcé que dans Puyo puyo mais un gameplay moins poussé : 3 boules exposés min ET max ... Un côté RAP et insultes barrés, un côté un peu "bataille de sacs".

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Message par Redfield1 » 25 Février 2013, 07:41

DracoeL a écrit :C'est la première fois que je vois un jeu SMS mieux réalisé que sa version arcade :shock: .


la version MD (1992) est bien sympa aussi:

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Message par DracoeL » 23 Mars 2013, 13:11

Dr Toppel's Adventure

Un shoot ultra cute :heart: . Une sorte de mix de Hellfire, Phantasy Star, Plus alpha, Gemini wings. La particularité de ce shoot, non seulement vous shootez des microbes, mais vous pouvez placer vos modules assez librement : ainsi vous pouvez renforcer le tire à droite puis tout axé sur la frappe centrale, jouer sur un rayon fin ou large, le gameplay semble assez fouillé.

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Re: ATeam-burton : votre dose d'effervescence quotidienne =^-^=

Message par titus1604 » 23 Mars 2013, 21:34

Surprise Attack je le comparerai a un shinobi dans son gameplay ,et je dois dire qu'il fait partie de mon top du top de jeu vidéo préféré .
c'est Joël qui m'a fait découvrir ce jeu il y a quelques années et depuis je ne décroche plus de ce petit bijou :D
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