Hudson Caravan

Ici on parle des adaptations consoles des jeux Arcade

Hudson Caravan

Message par ゴジラ » 04 Février 2023, 23:20

Hudson_Soft_Logo.png


Entre 1985 et 2007, Hudson organisait le Hudson zenkoku caravan, événement compétitif itinérant sponsorisé par TDK.

Le van tout jaune et tout mignon de Hudson sillonnait alors les routes japonaises pour offrir, dans les villes où il faisait étape, plaisir, défi et spectacle aux férus de jeux vidéo.

photo-van.jpg


photo-kids.jpg


photo-stand.jpg



Cet événement a surtout vu des enfants s'affronter majoritairement sur des jeux famicom, pc engine, mais aussi saturn, game boy et Nintendo ds (pour la dernière édition) mais aussi des jeux de carte (!).

Le principe fondateur était simple : sur un jeu spécifique comme un shmup, établir le score maximal sur un faible laps de temps. C'est ce même principe qui a ensuite été introduit par Hudson dans pas mal de ses shmups, le mode "caravan", et oui.

Historiquement, il y a donc eu des compétitions sur des shoots (de 1985 à 1992), pour par la suite voir des joutes sur Bomberman (de 1993 à 1997), cultissime fer de lance de la firme. De 1998 à 2000, point de jeux vidéo mais des jeux de cartes, puis de 2001 à 2003 l'évènement ne porta pas sur un jeu en particulier.

Devant l'essoufflement de popularité, le caravan tour n'eu pas lieu en 2004 et 2005, puis retour surprise en 2006 avec une compet' sur Touch Bomberman sur DS. La dernière édition en date eu lieu de juillet à septembre 2007, et si il n'y eu pas de jeu spécifique, un concours de button-mashing fut organisé.

Voici des vidéos trouvées sur YT montrant comment se passait l'événement et donnant aussi une idée de l'implication des participants (les visages des mômes sont tordants). Merci aux personnes qui les ont uploadé.


Sources des infos : 1up-games.com








A noter que hudson a sorti pour l'occasion un joystick spécial : le shooting stick


hudson-joy-stick.jpg



Et durant l'événement, même si celui-ci était animé par des soi-disantes légendes du jeu (en réalité des employés de Hudson), les petits bambins nippons ont eu la joie de côtoyer Takashi Meijin. Mais si, le mec aux 16 shoots :

Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2669
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Retour vers Sous la TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron