Traduction anglaise complète de Samurai Spirit RPG (NeoCD)

Ici on parle des adaptations consoles des jeux Arcade

Traduction anglaise complète de Samurai Spirit RPG (NeoCD)

Message par mpatou » 03 Décembre 2023, 22:54

Petite nouvelle qui m'a bien hypé : l'accomplissement de la traduction de Samurai Spirit RPG sur Neo-Geo CD.

Image

Cette traduction me tient à coeur car ce jeu que je voyais dans les magazines papier de ma jeunesse, était en quelque sorte l'archétype du jeu innaccessible car :
-sur NeoGeo CD (console inabordable pour le gosse que j'étais à l'époque)
-en Japonais uniquement (donc incompréhensible)

Et pourtant les photos vendaient du rêve!

Bref, le projet de traduction du jeu a commencé vers 2008-2009 si ma mémoire est bonne, époque à laquelle une version finie à 70% circulait. J'avais alors commencé à travaillé sur une notice avec Kogami, puis nous avons laissé tombé pour diverses raisons.

Depuis moins d'une semaine au moment où j'écris ces lignes, la traduction intégrale du jeu est enfin terminée, et un patch 1.0 a été rendu publique pour pouvoir en profiter.

C'est par ici que ça se passe

Bravo aux personnes qui ont participé à ce projet, des années de travail pour un résultat de grande qualité de ce que j'ai pu voir.

Le patch est très facile à appliquer : il faut l'iso du jeu, l'archive comprend un petit fichier .bat qu'il suffit d'exécuter avec le bon logiciels (xdelta.exe) et le fichier.bin de la première plage du disque dans le même répertoire (et avec les bons noms).

J'ai pu tester avec un émulateur (Raine64), je souhaite désormais y jouer avec l'Analogue pocket (dès qu'un core neoCD sera disponible), et mieux encore avec une neogeo CD équipée d'un ODE.

:heart:
Image Anciennement mpatard Image
Avatar de l’utilisateur
mpatou
 
Message(s) : 1260
Inscription : 14 Janvier 2013, 16:37

Re: Traduction anglaise complète de Samurai Spirit RPG (NeoCD)

Message par Ryuga » 03 Mars 2024, 13:39

Et bien c'est une excellente nouvelle. Dès que j'ai un peu de temps, je le lance enfin histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46


Retour vers Sous la TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron