JAPANIME

Section dédiée aux vidéos de tout horizon. Prenez une binouze, installez vous confortablement dans le canapé, et profitez.

JAPANIME

Message par ゴジラ » 04 Février 2019, 23:58

Pas vraiment de lien avec notre passion pour l'arcade et les jeux, mais je pense que ça pourrait intéresser du monde.

Etant nostalgique de ma période manga video (ah ce générique avec Chaos AD de Sepultura^^), j'ai acquis (merci Braintrash) quelques laserdiscs, des titres qui me tiennent à coeur.

Versions japonaises oblige (y aura peut-être des exceptions, je ne sais pas), avec le beau package, le obi qui va bien, ça se regarde avec des sous-titres (encore merci Braintrash au passage.

Donc, j'ai commencé à capturer mes laserdisc, et je rajoute les sous-titres par-dessus. Ensuite, j'upload sur youtube.

De base je mets les sous-titres en anglais récupérés sur le net ou auprès de Braintrash, puis si je peux je prends le temps de tout traduire en français, ce qui n'est pas une sinécure, je pars d'une trad' déjà faite en anglais et pouvant être hasardeuse parfois, donc je cherche à coller le plus possible à la langue française tout en respectant le sens et la situation de la scène ou du dialogue d'origine.

Je ne compte pas mettre des tonnes de choses, d'une part ça prend du temps, et d'autre part youtube est une vraie fouine pour les droits d'auteur. Donc il se pourra qu'au lieu de mettre un lien youtube, je mette un lien de téléchargement pour récupérer la vidéo directement car youtube m'aura bloqué.

Voilou.


Liens :

Doomed Megalopolis - OAV 2 (sous titres français et anglais)
Dirty Pair Project Eden (sous titres anglais-français à venir)
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: JAPANIME

Message par ゴジラ » 05 Février 2019, 00:04

DOOMED MEGALOPOLIS - OAV 2/4 (sous-titres français et anglais dispos)



L'une des premières vidéos que j'ai eue à l'époque. Quelle claque, c'est sombre, haletant, histoire excellente, et le méchant pète la classe (il m'a toujours fait penser à Bison de Street Fighter II). Le personnage de Yasuniro Kato est d'ailleurs très ancré dans le folklore japonais.

Le laserdisc a la particularité de contenir, après l'OAV, une sorte de documentaire bien kitchos, expliquant l'histoire et la légende de Kato et Masakado.

NB : pourquoi je commence pas par l'OAV 1 ? Car youtube la rejette, c'est la seule OAV sur les 4 qui ne passera pas. Je mettrai un lien pour la télécharger.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: JAPANIME

Message par Braintrash » 05 Février 2019, 11:03

Du beau travail par un super passionné ! Je suis content de savoir que ces laserdiscs sont chez toi, ils seront choyés et aimés. :gay:
Braintrash
 
Message(s) : 681
Inscription : 17 Mars 2013, 11:54

Re: JAPANIME

Message par ゴジラ » 09 Mars 2019, 02:34

DIRTY PAIR : PROJECT EDEN (ダーティペア) SOUS TITRES FRANÇAIS ET ANGLAIS





Titre original : ダーティペア "Dāti pea Gekijō-ban"
Réalisation : Kōichi Mashimo
Scénario : Hiroyuki Hoshiyama
Sociétés de production : Sunrise
Pays d’origine : Japon
Genre : Science-fiction
Durée : 81 minutes
Sortie : 1987
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: JAPANIME

Message par Kretinou » 09 Mars 2019, 17:19

Merci :gay: Je connaissais pas doomed.
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: JAPANIME

Message par ゴジラ » 09 Mars 2019, 18:46

Prends moi !
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: JAPANIME

Message par ゴジラ » 17 Mars 2019, 16:08

Sous-titres français dispos pour Dirty Pair.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39

Re: JAPANIME

Message par ゴジラ » 15 Janvier 2020, 22:27

Dirty Pair vient d'être supprimé pour atteinte aux droits d'auteurs. Normal quoiqu'il en soit.

Sorry^^'.
Avatar de l’utilisateur
ゴジラ
Administrateur
 
Message(s) : 2659
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:39


Retour vers ATEAM TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron