Et puis un jour de cross en Savoie, entre 2 plats à 30000 calories, ma main a effleuré les 3 flips de Amano. Il y en avait 2 que je connaissais un peu de vue et un, le Black Betty, qui était pratiquement inconnu pour moi. Après m'être fait défoncé beat by 200 à MOTW, j'ai ravalé ma fierté et suis allé mettre un crédit dans les flip. Les crédits ont commencé à s'enchaîner avec un Batou à côté sous transpiration et un Goji pas loin entrain de chercher ses fléchettes plantées dans le plafond. Mais clairement la révélation, le plaisir, comprendre, comment augmenter son score, réaliser les loops demandé par la machine, etc. Le plaisir absolu.
Entre quelques pauses à tables, le spécialiste Amano nous parlait des flips actuels, Avanger IQ, Deadpool, Iron Maiden et il prononça le nom qu'il ne fallait pas : Godzilla. Alors non, ce n'était pas celui de Sega de la fin des années 90 mais bien un récent, de la marque Stern à Chicago qui semblait remporter beaucoup de succès.
Dès lors, blotti contre Batou dans le sac de couchage, nous regardions des vidéos en boucle de ces fameux flippers Stern. Godzilla avait clairement tout ce dont je revais sur un plateau avec des miousic qui donnent la patate.
Rentré à la maison, ce flipper ne cessait de hanter mon esprit tel le cul de Goji. C'était clair, il me le fallait, j'étais amoureux. Mais bon, il me fallait néanmoins l'essayer. Par hasard, en allant sur le site de revendeur, j'ai trouvé un showroom où il était possible d'essayer en freeplay les derniers flipper (mais aussi des vieux) pendant 4h. Ni une ni deux, avec Batou nous nous sommes rendu sur place. Le lieu tenu par un ancien de Neogeofans nous a fait rêver. Il y avait de tout : https://www.shootagain-fribourg.com/flippers
Batou et moi avons littéralement craqué sur un Ghostbusters Premium moddé à mort. Malheureusement, ce flip est rare = prix ignobles. Bah, oui, un Stern coûte actuellement 9k pour une version pro et 10k pour un premium (on ne parle même pas de la limited edition). Du coup, il y avait le Godzilla. Mon Dieu, quelle beauté, plein de choses à faire, de gadget et jouets dessus, la folie. Du multiball à 2, 3, 4 ou 6 même. C'était sûr pour moi (quoique le Iron Maiden pas présent, me faisait aussi du charme). C'était décidé, ma femme ok, je commandais mon flip Godzilla en Premium.
Quelques temps après, mon précieux est arrivé. Quelle bestiole ! Le monstre était bien là.
Maintenant, il est temps de faire un listing de ce que je veux changer/apporter dessus :
[*]Changer les HP et le Subwoofer
[*]Installer un Tokyo Neon Sign
[*]Trouver une autre statue de Godzilla au fond à gauche. Quelque chose de plus pop !
[*]Changer la plaquette plastique sous le pont par une en métal
[*]Eventuellement changer l'apparence du pont avec des repros en métal
[*]Installer un régulateur de son avec une sortie jack
[*]Ajouter un toy Maser Cannon
[*]Ajouter un toy Sabre F86F
[*]Ajouter un Kaiju ou autre dans le fond à droite
[*]Ajouter un Naegele Building
[*]Modder le Drake Building ou réorienter son roof
[*]Customiser les HP avec du LED, à voir
[*]Ajouter des stickers écaille sur les batteurs, autour de l'action bouton et plaquette de lanceur
[*]Ajouter une poignée pour le lanceur, à voir
[*]Acheter un tapis de protecion pour la vitre
[*]Acheter une vitre anti-reflets
[*]Installer un shaker
[*]Mettre des pieds en caoutchouc