C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Le Flip n'est pas une honte

C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Marsu » 21 Mars 2023, 13:37

Bon bon bon... en théorie jeudi je me fais un roadtrip pour aller chercher un truc de bar, de fêtes foraines, que je cherche depuis... 20 ans...

Bon c'est une version plus récente et moins européenne que je ce que j'avais vu il y a 20 ans... Mais ça va quand même bien faire plaisir !

Je tease un peu : il a y 20 ans dans le sud je suis tombé sur cette machine dans une fête foraine, j'ai trop kiffé, depuis je la cherchais, j'en ai trouvé une éclaté en bretagne derrière un entrepôt d'exploitant (vous savez juste a côté des flippers défoncés dans son jardin et à côté du feu de bois de jeutel, la belle époque des gentils exploitants :P :( ) ; Bref rien a récupérer dessus... Depuis j'en ai vu 2 aux enchères dans le sud mais pas la possibilité d'y aller, je sais qu'un mec en a trouvé une en Belgique y a quelques années...
Ma femme pour mes 40 ans se demandait si elle pouvait la trouver et tout ce qu'elle a pu avoir comme info, c'était un post sur gamoover qui en parlait... et c'était bien sur mon post d'il y a quelques années... lol :pac:

Bon après la version européenne de ce truc a été très vite abandonnée (j'ai pu parler au distributeur/constructeur qui était Espagnol, et qui m'a confirmé tout ça à l'époque et qui... n'avait plus de stocks ou de machine qui trainait chez lui :( ) mais en fait c'était une copie sous licence d'un jeu assez répandu aux US/Canada... Donc clairement en crachant les $$ je pouvais importer ça des US et l'avoir depuis des années, mais je suis pas comme ça, c'est pas drôle :lol:

La il se trouve que j'ai une bonne affaire a 300km de chez moi de cette version US de 2016... donc... Goooooooo !!!

PS : je donnerais qqs infos mais c'est au final assez facile à trouver des que je détaillerais le truc !
On peut peut-être pour cette section Flipper, la nommer Flipper et autres machines ? genre les babyfoot ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Amano J » 21 Mars 2023, 15:37

Je sais que ce n'est pas ça car trop simple mais je tente quand même : Babyfoot, dart ou pince ?
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 905
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Marsu » 21 Mars 2023, 16:07

L'important (et le truc sympa, histoire que je me sente pas tout seul) c'est de participer :XD:

Donc non effectivement, mais y a un des 3 qui s'en approche...
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Kretinou » 21 Mars 2023, 23:03

Une pince à bites ? :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Marsu » 21 Mars 2023, 23:45

:P

Des gars connus y jouent... (mais c'est pas ma bite :lol: )

Image
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Amano J » 22 Mars 2023, 00:39

Un pousse crottes pièces ?
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 905
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Marsu » 22 Mars 2023, 01:14

On va plutôt dire que c'est pas loin d'un babyfoot dans le style :Dracoel:
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Kretinou » 22 Mars 2023, 11:11

Image
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Marsu » 22 Mars 2023, 11:34

Yeah bien joué c'est ça ! :P

Pour la petite histoire donc, un distributeur/constructeur Espagnol "Inor" avait importé les pièces et refait ces babyfoot hockey en Europe, qu'il appelait "Olympic Hockey", avec genre Espagne VS USA (ce qui n'avait aucun sens, L'espagne étant une quiche au hockey).
C'est la machine qui m'avait fait découvrir ce jeu.

Au US/Canada c'est la marque Chexx effectivement qui est connue pour ce jeu, et c'est ce que j'ai finalement trouvé, peut-être le 2eme que je vois passer sur le boncoin depuis un bon paquet d'année... L'autre Espagnol j'en ai vu un sur Ibazar à l'époque puis 2 aux enchères dans le sud, trop loin, mauvais timing pour moi... dommage c'était bien moins cher que celui la :pac:

Bref c'est pas forcément mon "graal" mais depuis le temps que je le cherchais, j'aime bien ça apporte de la variété à la salle de jeu et c'est un truc pas commun chez nous :heart:


Image
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Amano J » 22 Mars 2023, 19:02

Je n'ai jamais testé malgré en avoir déjà vu, mais ça a l'air fun :D
Avatar de l’utilisateur
Amano J
 
Message(s) : 905
Inscription : 13 Janvier 2013, 22:08

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Kretinou » 23 Mars 2023, 11:57

Amano J a écrit :Je n'ai jamais testé malgré en avoir déjà vu, mais ça a l'air fun :D

Ouais pareil, même pas sûr d'en avoir vu un en suisse, pourtant on est un pays qui a ses ligues de hockey. :gay:
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Ryuga » 23 Mars 2023, 23:12

J'en ai vu en Belgique mais ce n'est pas courant... Mes félicitations :heart:
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Marsu » 24 Mars 2023, 00:43

Et ben vous viendrez tester ça chez moi :heart:

Putain c'est plus gros que dans mes souvenirs lol, galéré pour le foutre dans la voiture... Et je sais pas où le foutre chez moi... Ma gentille femme conciliante a accepté de le laisser en plein milieu du salon :P ... Pour le moment


Image
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Ryuga » 26 Mars 2023, 18:04

Très sympa ! Alors tu aimes ?
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Marsu » 26 Mars 2023, 20:09

Yes j'avais trouvé ça très sympa a l'époque.
Tu peux vite prendre en main le truc, faire le bourrin, taper partout et jouer avec les rebonds... Mais on voit aussi qu'il y a bien moyen de jouer finement, avec des passes, des déviations sur des joueurs, quand tu enchaînes, passe, tir avec un autre joueur en reprise c'est très satisfaisant :pac:

Faut que je matte des vidéos de jeu, comme pour le baby, des mecs doivent faire des trucs dingues :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Kretinou » 26 Mars 2023, 23:21

ça à l'air bien gay :gay: et intriguant.
Y a de la musique ? Des sons ? C'est chaud à première vue pour mettre un but non ?

Edit :
Lol, y a même un boton pour huer son adversaire :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=wp3JrhFfQ68
Du lcd, des led, ho mon dieu on peut modder ça à mort et customiser. :(love):
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Grrr Méchant Grrr
 
Message(s) : 3407
Inscription : 11 Janvier 2013, 12:27
Localisation : Planète Sensualis

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Marsu » 27 Mars 2023, 11:03

Oui y a plein de sons : au commencement 10s de l'hymne Canada ou US (au choix dans les réglages), puis cris de foule, des morceaux d'orgue régulièrement (genre celui de la famille addams)... des commentaires/sirenes qd il y a but, des "Ohh" quand le palet passe prêt du but (y a une ligne de capteurs sous l'avant du but, et le palet est aimanté) et effectivement un bouton "'booo" (qui sert aussi à éjecter le palet) pour tailler l'adversaire :lol:

Oui a priori ça se mod à fond aux US/CAN y a des équipes peintes qui correspondent a toutes les équipe de la ligue, des banderoles à ajouter, des "tapis" de jeu qui reprennent les patinoires ou les marques connues (version bud light, et plein d'autre... ah et la "miracle on ice" = la victoire des US sur l'URSS aux JO de 80, oui ils sont restés perchés à mort la dessus :P les US quoi...). J'ai vu des but aussi bien cool avec filet et tout qui font vachement mieux...

Et les dernières versions de ce jeu intègrent effectivement 3 écrans LCD (pour 3 directions différents : 1 par joueur et 1 pour le coté/public) pour l'affichage du score avec des animations/videos etc...

Bref c'est vraiment pas mal faut que je fasse une petite video ! Pour marquer non ça va, on a un peu de mal à aller chopper le gardien (qui a une poignée différente) et y a quand même de l'espace autour mais oui c'est un jeu un peu speed pour prendre le dessus... pour le moment j'ai trouvé seulement un endroit (joueur d'attaque en haut, mais uniquement avec le palet a sa gauche) où on est tranquille pour aller au but et prendre un peu son temps pour marquer (a beaucoup d'endroits, les sticks de hockey se chevauchent entre joueurs, donc tu peux piquer le palet ou faire chier)
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Ryuga » 30 Mars 2023, 19:01

La vidéo de Jay m'a énormément bluffé ! Fais-nous une vidéo :sos:
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Marsu » 31 Mars 2023, 11:02

Alors je vais vous faire ça, mais ça sera pas du jolie jolie niveau jeu :P entre moi qui essaye de faire des trucs et mon gamin qui bourrine comme sur un baby :O: :lol:

Par contre sur la video c'est un modèle pro, j'ai pas toutes ces lumières/led dans les cages & co, c'est plus basique ;) Mais l'ambiance est cool quand même !
Avatar de l’utilisateur
Marsu
Modérateur Sexy
 
Message(s) : 735
Inscription : 11 Janvier 2013, 14:23

Re: C'est pas du flipper mais je ne sais pas ou poser ça !

Message par Ryuga » 02 Avril 2023, 11:50

Ca fera amplement l'affaire. Ce qui me plait dans les flippers et autres, c'est la possibilité d'évolution.
Quand tu vois la plus-value dans les modifications de Kretinou sur ses machines, ça fait hyper envie. L'idée d'installer un tel afficheur, ça change la dimension du jeu !

Je viens d'acquérir une imprimante 3D et ça peut apporter des possibilités de fou.
Avatar de l’utilisateur
Ryuga
 
Message(s) : 657
Inscription : 13 Janvier 2013, 03:46


Retour vers Flipper

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité