Panel Neo-Geo MVS (autre consolisation slot MV1-C)

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Panel Neo-Geo MVS (autre consolisation slot MV1-C)

Message par mpatou » 14 Mai 2018, 18:57

Je n'ai pas inventé l'eau tiède avec ce tuto, j'ai repris dans les grande lignes le travail qui avait été effectué par Goji dans ce topic.
Voici quelques photos de la bête :

Boitier made by Mr_Big, le roi de l'acier plié.
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Je lui ai demandé de me le faire un peu plus épais par rapport aux précédents qu'ils avait réalisés, car je ne voulais pas que les tiges des sticks soient trop longues.

Les branchements
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RGB, son stéréo avec prises RCA et alimentation

l'intérieur
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On voit la carte mère, connectée en Jamma. J'ai fait rajouté quelques petits connecteurs (AMP se SEGA) pour qu'on puisse facilement détaché la partie supérieure de la base.




J'ai tout de même apporté ma petite toucher personnelle sur certains points :


- Ayant eu des soucis de saturation video avec une de mes TV, j'ai appliqué le fruit de mes recherches à ce sujet (voir le topic correspondant ici).
Voici le circuit en question :

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3 résistances de 75 Ohm en série pour baisser la luminosité. A noter que j'ai aussi mis une résistance de 1Kohm sur la synchro, pour stopper la saturation video justement.




- Je ne me satisfaisait pas de la solution d'alimenter directement le slot MVS avec un transfo normalement utilisé pour la Neo-Geo de salon. La raison est simple : la console elle même possède un circuit pour réguler la tention qui alimentera ensuite tous les circuits de la console en 5V.
Pour ce faire, je me suis inspiré du dit-circuit de régulation que l'on trouve dans les consoles alimentées en 9-11v.

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Ce petit circuit est centré sur le régulateur [url=lm2576]LM2576-5[/url]. J'ai encadré sur le schéma les autres composants clés :
le transformateur (ou coil) T1 : SH302 (trouvé sur ebay)
l'inductance L3 de 180uH (également trouvée sur ebay)
les diodes Shottky D1 et D2 (3A 40V, sur ebay toujours)
le régulateur LM2576-5 (ebay, pour changer...)
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Le reste est tout à fait standard et facile à trouver.
Voici la photo du circuit ainsi réalisé :
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Avec ça, j'ai un courant stable, bien régulé à 5V (en réalité je le mesure à 4.99V :P )



-J'ai voulu conserver la compatibilité de ma sortie Audio-Video DIN8 avec le cordon AV de la console de salon. J'ai donc "mixé" les deux voies de la stéréo à l'aide de deux condensateurs électrolytiques et polarisés de 47uF.

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Pour chaque condo, on relie le + à une des deux voies. On soude ensuite les deux - ensemble qu'on branche à la broche correspondant au son sur la pris AV.

:b1: :b1: :b1: EDIT:
En fait cette dernière modification n'est pas satisfaisant, certains sons sont déformés et le volume est trop bas (et la stéréo par les RCA ne fonctionne plus). J'ai donc défait ce montage. Tant pis, pas de son par la peritel... :b1: :b1: :b1:


Merci encore à Goji le bricoleur fou qui a ouvert la voie, et à Mr_Big pour ce superbe boîtier et la carte mère qui va dedans :(love): :(love): :(love):
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Re: Panel Neo-Geo MVS (autre consolisation slot MV1-C)

Message par ゴジラ » 14 Mai 2018, 19:59

C'est sexy ; très intéressant les circuits complémentaires, j'y avais même pas pensé, je crois que je vais te suivre sur ce coup et faire des rajouts sur min panel :).
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Re: Panel Neo-Geo MVS (autre consolisation slot MV1-C)

Message par mpatou » 14 Mai 2018, 20:05

:Dracoel:
Par contre, faut alimenter le bazar avec du 9-11V environ, et plus de 1A.
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Re: Panel Neo-Geo MVS (autre consolisation slot MV1-C)

Message par mpatou » 31 Octobre 2018, 10:42

J'ai un peu modifié le premier post, en particulier la partie qui converne le mixage des deux voies audio pour faire un mono par la PERITEL. En fait ça ne marche pas très bien, certains effets secondaires sont indésirables (le son supposé stereo des RCA devient mono, et certains sons sont un peu déformés). J'ai donc defait cette partie et j'ai tout remis comme c'était en attendant de trouver comment faire...
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