Enregistrer une vidéo a partir d'une borne

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

Enregistrer une vidéo a partir d'une borne

Postby -S.L- » 31 January 2013, 23:51

Hello les geek fou de l'arcade :pac:

Existe il un moyen pour enregistrer une video a partir de ma borne ? En l'occurence j'ai une New Net City, avec le converter JAMMA/JVS namco (pour jouer les jamma, donc) et si oui, bah lequel :)

J'ai trouvé de quoi enregistrer mes parties sur xbox, avec un boitier Elgato, tres simple d'utilisation, mais j'aimerai bien enregistrer mes parties sur borne (pour m'améliorer)
-S.L-

Re: Enregistrer une vidéo a partir d'une borne

Postby ゴジラ » 01 February 2013, 00:03

J'ai cherché un moment aussi ce genre de chose pour enregistrer à partir de ma borne ou de mon supergun, et j'ai investi dans la carte d'aquisition PEXHDCAP de chez startech.

Ça prend du hdmi, dvi, vga, et surtout du rgb (avec un adaptateur peritel vga par exemple, et un synctrike pour passer les consoles) !

Je m'en suis servi pour enregistrer mes derniers runs sur Astérix, avec mon gun branché en vga. Je suis très content de cette carte.

http://www.jammaplay.com/fr/video-GQ2ELH
ゴジラ
Administrateur

Postby -S.L- » 01 February 2013, 01:16

alors la vraie question, c'est comment tu branches le bouzin sur la borne/ordi (mac) ? et relié a quoi, avec quoi, sur quoi ?

:suspect:
-S.L-

Postby Kretinou » 01 February 2013, 07:26

Première question; disposes-tu d'une entrée vidéo sur ton Mac ?
Image
http://www.arcade-team.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kretinou
Grrr Méchant Grrr

Postby Marsu » 01 February 2013, 10:50

Avec ton boitier Elgato, tu as une entrée HDMI je suppose, et normalement tu as une sortie VGA sur ton converter de ta borne ?

A mon avis un simple adaptateur VGA to HDMI et hop tu peux utiliser ton boiter comme tu le faisais avec la box.

Enfin je suppute la :)
Marsu
Modérateur Sexy

Postby -S.L- » 01 February 2013, 15:17

je vais aller voir ça de ce pas et je vous tiens au courant :pig:
-S.L-

Postby ゴジラ » 01 February 2013, 15:25

alors la vraie question, c'est comment tu branches le bouzin sur la borne/ordi (mac) ? et relié a quoi, avec quoi, sur quoi ?

:suspect:
Pour repiquer la vidéo de ma new astro, il faudra que je me fabrique un adaptateur jamma, que je branche entre la borne et le jeu. Je repique sur cette adaptateur les signaux vidéo de la borne, R, G, B, Synchro et masse vidéo, et au bout je soude ces signaux sur une prise péritel. Et cette péritel va ensuite se brancher sur ma carte vidéo avec un adaptateur Péritel/VGA.

Mais comme dit Marsu, toi tu disposes déjà d'une sortie vga sur ta borne, du coup tu dois pouvoir brancher ça direct au boitier que tu as déjà.

Voilà la PEXHDCAP :

Image
ゴジラ
Administrateur

Postby DracoeL » 04 February 2013, 19:15

Je m'étais aussi posé la question à une époque ... Vous avez vu le résultat ... Je fais avec l'appareil photo faute de solution convaincante xD
Strider, Mark of Bubble !
DracoeL
Vieux Jammatophage

Postby Kretinou » 04 February 2013, 20:57

Je préfère le 3/4 qui filme l'écran de la borne. Plus authentique, plus d'immersion, plus roots, moins de triche.

Et puis voir Tyris Flare se casser la gueule comme une merde de l'aigle avec les applaudissements gays du joueur, c'est priceless. :Dracoel:
Image
Kretinou
Grrr Méchant Grrr

Postby DracoeL » 04 February 2013, 21:35

En attendant goji 2loop Astérix, SL 1 life viewpoint, je 1cc presque golden axe... Et toi? :O:
C'est bien beau de pondre des tests mais faudrait les illustrer :gay: .
DracoeL
Vieux Jammatophage

Postby Kretinou » 04 February 2013, 21:45

Je one loop Pong, Môssieur :O:
Image
Kretinou
Grrr Méchant Grrr

Postby DracoeL » 04 February 2013, 22:00

Ça te demande déjà trop de Skill l'utilisation d'un spinner, moi je dis fake... :stickv:
DracoeL
Vieux Jammatophage

Postby DracoeL » 13 March 2013, 13:52

Je viens de tomber la dessus :
http://xlr8.com/proview.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me tâte ... :gay:
DracoeL
Vieux Jammatophage

Postby ゴジラ » 04 April 2013, 19:04

Je suis bien content de ma carte d'acquisition, ça prend bien le RGB des consoles grâce au sync strike :

Image

Image

Image

Et la qualité est excellente ; quelques jailbars mais franchement ça gâche rien.
ゴジラ
Administrateur

Postby mpatou » 04 April 2013, 19:21

Je pense que les Jail Bars sont liés au system video de la console, j'en ai aussi avec un autre scaler.
Image Anciennement mpatard Image
mpatou

Postby DracoeL » 09 April 2013, 11:43

Je viens de trouver cela chez G-Front :
http://www.tops-game.jp/part/usually/04 ... ter_01.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tops-game.jp/part/usually/04 ... ter_02.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tops-game.jp/part/usually/04 ... ter_03.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça vaut quoi exactement pour splitter le signal, ça a vraiment l'air d'être de la bonne came !?
DracoeL
Vieux Jammatophage

Postby ゴジラ » 10 April 2013, 13:35

Je ne saisis pas bien ce que c'est.
ゴジラ
Administrateur

Postby DracoeL » 25 June 2013, 21:09

Petit up pour dire qu'en ce moment je me fait bien plaisir avec ceci :

Image

J'ai personnellement acheté celui-ci :
http://dx.com/p/easycap-usb-2-0-audio-v ... port-26319" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais commencer direct par un truc moche : quasiement tous les easycap sont des belles contrefaçons, non qu'ils ne marchent pas, à ce niveau ça va ... mais la clef CD fournis pour faire marcher le logiciel d'acquisition ne marche pas ...
Enfin si elle marche mais vous ne pourrez enregistrer que 5min et avec un beau logo (ECHOFX).
J'ai ramé pour trouver une clef CD compatible mais c'est bon dorénavant.

Passons à la clef en elle même, elle accepte les signaux composites et S-video et le logiciel (videoglide pour mac) permets de nombreux réglages très simples pour améliorer la qualité vidéo.
Alors oui forcément il faut un convertisseur RGB/composite pour le faire marcher (comme celui-ci )
mais c'est un montage vraiment très simple et je trouve très satisfaisant pour ma part.

Voici ci-dessous une video enregistrer avec le composite et la prise micro du mac, comme quoi on peut pas faire plus crade :D
http://www.jammaplay.com/fr/video-ABSI0D[/video]

Je suis en train de monter un petit montage portatif et j'espère bien tester celui-ci au cross de Ryuga.
Un montage du style : adaptateur jamma to jamma avec dédoublement du RGB vers le convertisseur (auto-alimenté par le jamma) puis vers la clef USB :heart:.
Je trouve cela très fonctionnel, et loin d'un encombrement d'un PC ou de la superposition d'un syncstrike+upscaler+autre connerie ^^.

Pour un ratio simplicité d'utilisation/qualité/prix je pense qu'on fait difficilement mieux ;o).
DracoeL
Vieux Jammatophage

Postby ゴジラ » 25 June 2013, 21:26

Ah, merci pour cet avis, je commençais à chercher justement un appareil pour capturer le RCA, c'est le seul truc qui me manque. J'ai aussi un converter RGB vers RCA/S-Video, et je suis quand même bien satisfait du résultat, c'est pas si moche qu'on pourrait le croire.

Je suis partagé entre prendre cette clé pour capturer le RCA, ou alors me prendre un converter J-rock RGB vers YUV, car ma carte d'acquisition prend le YUV^^.

Ma carte prend également le RGB, mais avec l'arcade ça passe pas (alors que les consoles ça passe nickel !). Pour le moment, pour capturer ma borne ou mes guns, je passe par le converter RGB vers VGA que je branche sur ma carte d'acquisition.

Edit : Draco, fais toi une sortie RCA sur ta borne ou supergun, pour brancher sur la clé, ça sera mieux que le micro mac^^.
ゴジラ
Administrateur

Return to “%s” Aide et dépannage