[Help] projet d'achat de Blast

Votre supergun a rendu l'âme ? Nous pouvons vous aider

[Help] projet d'achat de Blast

Postby PsyKoTine » 12 November 2013, 19:15

Hello,

mon frangin a un projet d'achat de Blast, que faut il savoir/demander pour ne pas se faire avoir ?

perso je ne me suis jamais trop interessé à cette borne donc j'en appelle à vos lumières ;)
PsyKoTine

Re: [Help] projet d'achat de Blast

Postby bouboualex625 » 12 November 2013, 21:34

demande un quadrillage sur l'ecran afin de voir les convergences
très fréquentes sur les Blast ;)
Image
bouboualex625

Postby Kretinou » 12 November 2013, 21:47

Souvent dans les coins ces problèmes.

Essaye un système 15k et 31k pour apprécier l'affichage de ces 2 fréquences. Zoom et dezoom l'image pour apprécier les 4 coins de l'image. Prends un jeu qui affiche un écran blanc pour observer les brûlures selon l'accord de vente.

Demande à tester la borne à froid pour voir comment se comporte l'image au démarrage.

Pense aux dimensions et poids lors du déménagement (remarque le panel se démonte fastoche et contrôle sous ce dernier, il y a parfois des fissures).

Un dernier truc, demande si la platine est autoswitch ou manuelle concernant le changement de fréquence. Automatique plus difficile à réparer que manuelle.
Image
http://www.arcade-team.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kretinou
Grrr Méchant Grrr

Postby bouboualex625 » 13 November 2013, 20:08

Souvent dans les coins ces problèmes.

Essaye un système 15k et 31k pour apprécier l'affichage de ces 2 fréquences. Zoom et dezoom l'image pour apprécier les 4 coins de l'image. Prends un jeu qui affiche un écran blanc pour observer les brûlures selon l'accord de vente.

Demande à tester la borne à froid pour voir comment se comporte l'image au démarrage.

Pense aux dimensions et poids lors du déménagement (remarque le panel se démonte fastoche et contrôle sous ce dernier, il y a parfois des fissures).

Un dernier truc, demande si la platine est autoswitch ou manuelle concernant le changement de fréquence. Automatique plus difficile à réparer que manuelle.

tous est dis :adolf:
Image
bouboualex625

Postby Doufteu » 13 November 2013, 21:51

Regarde aussi si le coupe circuit sur la porte est shunté ou pas ça parait tout con mais
c'est une énorme gave quand la porte a un peu de jeu et que ta borne s'éteint et se rallume
en boucle et ça pique l'écran! A part ça, la messe est dite, j'en ai une si tu as des questions
hésites pas!
Tournoi arcade "La Bat'cade" 28,29 Novembre Strasbourg, plus d'infos à:

https://www.facebook.com/Labatcade
Doufteu

Postby Tronky » 13 November 2013, 22:09

S'assurer aussi d'une monte d'origine du couple platine tube en fonction de la génération de la borne (pas de platine wei-ya ni de tube samsung ou thomson). tu trouveras des infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Sega_Blast_City" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les infos manquantes les pros du forum vont t'aider.
Tronky

Postby PsyKoTine » 14 November 2013, 17:13

Merci les loulous j y vois déjà plus clair

j vais pouvoir renseigner le frangin du coup :adolf:

Si y a d autres trucs à savoir n hésitez pas je surveille le topic :nac:
PsyKoTine

Return to “%s” Aide et dépannage