Posté par EaThis
J'ai pu tester plusieures conversions de jeux NAOMI GD-roms au format cartouche (pas uniquement Ikaruga donc) et je peux vous dire que c'est 100% identique aux originaux.
J'ai testé des conversions cartouches de jeux NAOMI GD-roms et ça tourne niquel.
Notamment Capcom VS SNK 2, Guilty Gear Accent Core, Street Fighter Zero 3 Upper, Under Defeat, Chaos Field, Psyvariar 2 et pas mal d'autres jeux
Pour un amoureux du format cartouche et PCB comme moi c'est vraiment pas mal, par contre le prix d'une conversion et forcement + élevé que celui des GD-roms (il faut compter la cartouche à sacrifier, les composants à utiliser et la main d'oeuvre).
Du coup ça limite l'interet de la chose, payer 2 ou 3 fois le prix d'un original pour avoir une convert ça fais mal.
Ca peux etre interessant pour un ou 2 jeux si vraiment on en est fan ou pour un jeu comme Ikaruga ou Under Defeat qui meme en GD-roms coutent assez cher
Quitte à ce qu'on me jette des cailloux, j'ai jamais aimé les jeux sur Naomi. J'avais installé une DC dans ma borne, elle a pratiquement jamais tourné.
Moi aussi je pensais pareil il y a encore peu de temps mais j'ai redécouvert les jeux NAOMI et je dois dire qu'il y a beaucoup de perles.
Niveau shoots Psyvariar 2 est tres sympa (meme si ce n'est clairement pas le shoot du siecle), Chaos Field pareil et je suis tombé amoureux de Border Down, une pure tuerie ce shoot
Niveau baston Power Stone 2 est fun, Marvel VS Capcom 2 est bien bordelique et sympa à jouer, Guily Gear Accent Core est juste une tuerie une fois qui s'y investie un peu, Street Fighter Zero 3 Upper est tres bon quand on a pas deja la version CPS2, Capcom VS SNK 2 est tres bon aussi et Akatsuki Blitzkampf est tres simple à prendre en main (on peux faire de bons combos tres facilement et les persos sont assez differents les uns des autres).
La NAOMI c'est devenu un de mes systems préférés alors que j'etais tres septique jusque là
Apres si on a deja les versions Dreamcast de ces jeux ça perd de son interet de les avoir en arcade (du moment qu'elle tourne en 60hz) parcequ'il n'y a pas de grande differences entre les versions DC et NAOMI des jeux et il y a meme des jeux exclusifs à la DC comme SF 3.3 jamais sorti sur NAOMI